BonjourEst-il possible de creuser sous un vide sanitaire "humide" (s [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, Est-il possible de creuser sous un vide sanitaire "humide" (source à 5M) pour en faire une cave ? Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
oui , c' est possible. d' un vide sanitaire de 20cm , j' ai creuser ma cave sur 1.80 de hauteur ( en escalier ) 10 x 2. respecter les distances avec les fondations.si 1.80 de haut ,creuser à 1.80 de la fondation. ligne de force naturelle s' applique en oblique vers le bas. ou en escalier bati en faisant tout à la main , si tu as la possibilité d' étendre la terre sur ton terrain en 4 mois , ta cave est creusée et bati en moellon de 15. un drain , sur le fond , avec un puisar pour récupération eau d' infiltration. un vide cave .. et l' eau est dirigée automatiquement vers le pluvial. j' ai l' eau à 5 ou 6m sur mon terrain. jamais eu de soucis. Etanchéité : avant de batir en dur, placer contre la terre , du bidim ( feutre de piscine ) puis , par dessus , une feuille de vynile ( chantier) sur toute la surface mise à jour. sol et mur.au fur et à mesure du montage des murs , mettres du sable , entre le mur et cette poche de vynile , de façon qu' il n' y ait pas de vide. laisser des ouies de ventilation en haut des murs. ta cave sera , à l' abri des montées d' eau , et les murs seront secs. prévoir éclairage. pour y accéder faire un escalier. faire entrée au minimlum de 1.80 de large. éviter de passer sous les fondations. une fois bati , les eaux de ruissellement ou infiltration , bien canalisées, pas de soucis. une ventilation ( groupe ventil 40€ suffira ) avec un programateur. faut de la force, de la volonté, une pioche , un marteaux burineurs, si le sous sol est très dur, une pelle, bêche, des sceau en plastics pour remonter la terre. Aller , bon démarrage

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 8045 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
tout est possible. mais attention si c'est un pavillon recent la garanti constructeur pour le gros oeuvre est de 30 ans,dans ces conditions il se dégage de toute responsabilité et votre assurance ne marchera pas ou alors avec modification de contrat avec surprime et encore??.. vous prenez de gros risques,le plus simple et en toute tranquilité( l'achat d'une cave à vin). bon courage et surtout bonne réflextion avant d'entreprendre les travaux .. ps: en cas de revente du pavillon dur dur (certificat de conformité)
3
Merci
bonjour, j'ai fait une cave dans mon vide sanitaire,pour cela j'ai creusé a l'exterieur un escalier,qui passe sous les fondations,ensuite j'y ai monter des parpaings pour la descente et le soutainement de la fondation.Ensuite j'ai creusé dans le vide sanitaire qui etait deja creux de 0,50m,donc je n'ai creusé qu'un métre.par contre j'ai laissé imperativement 1m de terre sous les fondations,donc j'ai creuser dans le centre de mon pavillon.Depuis je n'ai jamais eu de probleme et j'ai toujours une température de 13°. Bon courage (parcequ'il en faut !)bonne journée. sur la photo,on vois la trappe de descente.

1
Merci
oui c possible je sui chef d'entreprise dans le batiment mai faite appelle a un pro car il ne fo pa toucher au fondation
1
Merci
comme le disent les autres , en gros tout est possible mais faitent très attention aux fondations sinon salut! quand a chantale , plutot que de faire la belle sans rien connaitre qu'elle aille creuser dans se qui lui sert de cervelle pourra t-elle trouver quelques neurones encore valides...pour etre plus sérieux , j'ai fait un agrandissement de cave en creusant dans mon vide sanitaire mais j'ai gardé une bonne marge pour ne pas que les fondations puissent bouger du fait de l'assèchement et de l'humidification du terrain faire un drainage important si il y a une source
0
Merci
bien sur que oui,les force excerces par les fondation vont vers le bas il me semble....pour chantal sache qu'il ni àpas d'odeur dans un vide sanitaire.Par contre...rien ....bon courage
0
Merci
Il existe une entreprise qui creuse des caves en colimaçon. Il font un travail exceptionnel et creuse sans tractopelle, tout a la pioche, beche et pelle sans rien abimer. En 3 jours, ils te font une cave. Les délais sont imortant car ils sont très demandés. J'essaie de te trouver leur coordonnées et la plaquette de publicité. Mon oncle a eu recourt a leurs services il y a quelques années et c'est vraiment génial. Il a une cave d'environ 8 m² en cercle. A +
0
Merci
salut tu as déja toutes les réponses a première vue. si la source n'est pas loins au pire tu auras une piscine couverte.....( HUMOUR) désolé je ne peux pas m"empecher, serieusement ,si tu le fais toi meme bon courage j"ai déja donné, j'espére que ton terrain n'est pas trop caillouteux parce que la sinon tu vas t'amuser. salut
-1
Merci
Comme le dit René, il vaut mieux ne rien faire. Toutefois, si tu veux absolument faire une cave, il faudra la traitée en étanchéité contre-pression avec un produit qui s'étale à la balayette type WEBER MI 510 ou LANKOFUGEANT pour l'intérieur comme pour l'extérieur.
-2
Merci
Mais çà va pas, "sous 1 vide sanitaire ? Quelle horreur.! Pour faire une cave en plus, mais tu vas crevé en empestant l'odeur des excréments.! Pouah...! c'est pas du bricolage, je rêve, mais carrément d'abord du jardinage pour creuser ta tombe. ?
Ton sanitaire m'est tombée sur la tête,...interloquée...bah, je plains tes invités si tu réussis à bâtir ta cave, et qu'ils y pénètrent, déjà bonjour l'odeur et ensuite toute la m....(je reste polie) qui va les encaver ad patres !

Vous me semblez assez stupide ... Un vide sanitaire n'est pas une fosse sceptique ... Il n'y a pas d'excrément dedans ...