Axe tambour lave-linge Vedette 8584 cassé

Résolu
Tambourina Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 10:43
 papy35 - 30 déc. 2014 à 13:53
Bonjour à tous,

Selon le dépanneur, le tambour de mon lave-linge Vedette est cassé : il faut changer le tambour mais impossible car plus de pièces disponibles (ça le fait rigoler quand je lui dis que ce lave-linge a entre 20 et 25 ans, acheté d'occasion il y a 20 ans donc pas très sûre de son âge mais il a toujours très bien marché). Or j'ai pu lire dans l'un des messages que si l'axe était cassé, le tambour ne pourrait mm plus tourner. Il tourne manuellement, un peu difficilement, mais plus du tout au lavage - après une lessive un peu lourde - Pensez-vous que a) c'est vraiment l'axe qui est cassé, b) qu'il n'y a pas moyen de souder (j'ai appelé son patron qui m'a parlé d'une soudure impossible car inox, donc il faut changer le tambour et on revient au point de départ plus réparation longue donc chère) et enfin, c) que les tambours ne sont pas des pièces interchangeables ?
Question subsidiaire: combien prendrait un bricoleur averti sur Rennes pour venir voir cela de près ? Je n'ai aucune confiance dans un dépanneur qui prend 75 euros et reste 10mn sur la machine.
Merci de votre aide.

9 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
30 déc. 2014 à 10:48
Bonjour,

vous avez bien raison les machines d'autrefois étaient beaucoup plus solides que celles d'aujourd'hui de plus pas d'électronique.

Maintenant pour vous aider donnez la bonne référence devant les chiffres au moins trois lettres

c'est une à ouverture par dessus ou frontale à hublot
1