Axe tambour lave-linge Vedette 8584 cassé [Résolu]

Tambourina 5 Messages postés mardi 30 décembre 2014Date d'inscription 30 décembre 2014 Dernière intervention - 30 déc. 2014 à 10:43 - Dernière réponse :  papy35
- 30 déc. 2014 à 13:53
Bonjour à tous,

Selon le dépanneur, le tambour de mon lave-linge Vedette est cassé : il faut changer le tambour mais impossible car plus de pièces disponibles (ça le fait rigoler quand je lui dis que ce lave-linge a entre 20 et 25 ans, acheté d'occasion il y a 20 ans donc pas très sûre de son âge mais il a toujours très bien marché). Or j'ai pu lire dans l'un des messages que si l'axe était cassé, le tambour ne pourrait mm plus tourner. Il tourne manuellement, un peu difficilement, mais plus du tout au lavage - après une lessive un peu lourde - Pensez-vous que a) c'est vraiment l'axe qui est cassé, b) qu'il n'y a pas moyen de souder (j'ai appelé son patron qui m'a parlé d'une soudure impossible car inox, donc il faut changer le tambour et on revient au point de départ plus réparation longue donc chère) et enfin, c) que les tambours ne sont pas des pièces interchangeables ?
Question subsidiaire: combien prendrait un bricoleur averti sur Rennes pour venir voir cela de près ? Je n'ai aucune confiance dans un dépanneur qui prend 75 euros et reste 10mn sur la machine.
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2014 à 10:48
0
Utile
Bonjour,

vous avez bien raison les machines d'autrefois étaient beaucoup plus solides que celles d'aujourd'hui de plus pas d'électronique.

Maintenant pour vous aider donnez la bonne référence devant les chiffres au moins trois lettres

c'est une à ouverture par dessus ou frontale à hublot
Commenter la réponse de Papy35
Tambourina 5 Messages postés mardi 30 décembre 2014Date d'inscription 30 décembre 2014 Dernière intervention - 30 déc. 2014 à 10:55
0
Utile
Bonjour,

Merci pour votre réponse et bien d'accord avec vous.

C'est une ouverture par dessus et il n'y a aucune lettre dans la référence, si ce n'est que le modèle se décline en deux sous-modèles : le 8584 et le 7586. À l'arrière de la machine il y a ce code : 289 88 105
Désolée de ne pas avoir plus de renseignements.
Commenter la réponse de Tambourina
Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Papy35 le 30/12/2014 à 11:09
0
Utile
Je ne trouve pas votre référence ,d'après l'âge de la machine cela peut paraître normal.par contre si vous tournez le tambour à la main normalement et qu'elle ne démarre pas vous pouvez avoir un problème soit de condensateur lancement moteur ou des charbons usés.Je pencherais plus condensateurs

Premier test à faire machine à vide,vous lancez la machine en lavage et dites ce qu'elle fait
ensuite toujours à vide passez sur essorage et dites ce qu'elle fait.
Commenter la réponse de Papy35
Tambourina 5 Messages postés mardi 30 décembre 2014Date d'inscription 30 décembre 2014 Dernière intervention - 30 déc. 2014 à 12:02
0
Utile
Le tambour tourne mais on sent que cela résiste un peu quand même.

Sinon, le cycle de lavage fonctionne normalement, elle se remplit, se vide mais n'essore pas et ne lave pas bien non plus puisque le tambour ne tourne pas. Je n'avais pas refait un cycle à vide mais avec quelques vêtements, pour voir.
0
Utile
si vous avez la possibilité c'est de démonter le panneau arrière,puis les panneaux de côté,de cette façon vous allez voir les dégâts ou pas.
prendre des photos et les déposer sur le forum avec cette procédure.sinon si vous souhaitez la changer à un coût moindre avec une garantie d'un an voir l'association ENVIE35 Rue de le Donelière derrière chez LIDDLE

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Commenter la réponse de papy35
Tambourina 5 Messages postés mardi 30 décembre 2014Date d'inscription 30 décembre 2014 Dernière intervention - 30 déc. 2014 à 13:19
0
Utile
Merci pour vos conseils.
En fait, seule la partie avant se détache, mais là, essayer de trouver la panne moi-même dépasse mes compétences. J'ai envoyé ce message dans l'espoir que quelqu'un pourrait me dépanner, moyennant rémunération évidemment, dans la mesure où le dépanneur m'annonçait que c'était le tambour et qu'il n'y avait plus rien à faire.
Sinon, si ce n'est pas possible de la sauver, je vais me tourner vers une bonne machine, neuve ou d'occasion, obsolescence programmée incluse malheureusement...
0
Utile
Sachez une chose que notre forum donne des conseils qui sont gratuits nous sommes tous de bénévoles.Un conseil ne prenez pas de marques discounts cause garantie et maintenance souvent des surprises.

Je vous dis bonne chance et Bonnes fêtes de fin d'année.

pensez à fermer votre sujet
Tambourina 5 Messages postés mardi 30 décembre 2014Date d'inscription 30 décembre 2014 Dernière intervention - 30 déc. 2014 à 13:50
0
Utile
Je prends toujours des bonnes marques et je pense que c'est aussi pour cela que je garde les appareils aussi longtemps.

Sauriez-vous me conseiller un forum afin de trouver un dépanneur un peu plus avisé que celui qui est passé ce matin et dont le principal objectif était de me vendre l'une de ses machines ?

Bonnes Fêtes à vous aussi.
0
Utile
Dans ce cas passez en messagerie privée du forum
Pour vous communiquer vos adresses mails passer sur votre messagerie privée.
Pour accéder à une messagerie cliquez sur le pseudo en bleu de la personne à contacter , vous aurez en haut à droite une bande bleue '" lui écrire un message"