Comment enlever l'axe de ma machine à laver le linge ? [Résolu/Fermé]

pablo107s - 16 févr. 2008 à 21:44 - Dernière réponse : stf_jpd87 43663 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention
- 6 nov. 2015 à 07:08
Mon lave linge Arthur Martin AW 2126 F ne tourne plus rond. Le tambour semble être désaxer. J’ai passé l’aprèm à démonter ma machine. Il ne me reste qu’une pièce que je ne parviens pas à extraire. L’axe lui-même. J’ai ouvert le tambour (un 10ene de vis) pas simple, et en plus je passe sur les étapes préalables. La cuve reste cependant bien fixée dans le fond du tambour. Et effectivement à l’arrière de la machine après avoir enlevé la courroie. Je trouve une grande poulie avec en son milieu une simple vis de 6. Ma question est simple dans quel sens je tourne la clef ? C’est un pas de vis normal ou inversé ? Ya t’il une astuce car avec mon matériel je n’arrive à rien pour le moment. Si quelqu’un peut m’aider. Merci d’avance.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Utile
non c'est un pas de vis normal.il vous faut de l'aide pour retirer la vis.il faut que quelqun tienne le tambour pendant que vous dévissez.
0
Utile
Merci. Nous allons donc faire cela. A+
0
Utile
2
ayé ! C'est le croisillon qui tient le tambour qui est cassé. 60€ la pièce. Le problème c'est que je ne parviens pas à l'enlever du tambour. Il tient avec 6 vis, 2 sur chaque branches. J'ai réussi avec une clef à pipe plus un tube (pour avoir plus de force) d'enlever un des 6 vis ... il en reste 5 et ils se sont érodés à force de forcer dessus. Je n'ai plus de solution ... un tambour coûte aux alentours de 150 €. Les 1er prix sur les laves linges sont vers les 200 € ... alors ! Je vais tenter le tout pour le tout ... avec la « disqueuse » ou bien la perceuse je vais essayé d'enlever ces écrous. Si vous avez une autre idée ??
Bonsoir
je me demande si vous avez reussi et comment vous avez fait ?
cdlt
stf_jpd87 43663 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2015 à 07:08
Bonjour dh31
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.