Appartement poussieureux. problème lié aux bouches d'aération ?

titi2803 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 17:02
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 janv. 2015 à 00:16
Bonjour à tous,

Bonne année à tous.

J'habite au dernier étage d'un immeuble. Mon appartement est très poussieureux.
Je suscepte que cette poussière me vienne des appartements des étages inférieurs par les bouches d'aération installées dans la cuisine, la salle de bain et les toliettes.
J'ai constaté avec une feuille de papier posée sur ces bouches d'aération que l''extraction semblait fonctionner dans la salle de bain et les toilettes.
Par contre, dans la cuisine, l'extraction d'air ne fonctionne que si je tire une cordellete. Dans ce cas, l'extraction d'air depuis cette bouche d'aération fonctionnera qq minutes. Puis plus rien. Par contre, même si cette bouche dispose d'un clapet, il y a toujours un trou dans la bouche qui permettrait à l'air et aux poussieres de rentrer dans la cuisine.

Avez-vous déjà rencontré ce type de cas ?
Pensez-vous que je suis sur la bonne piste pour résoudre mon problème de poussière dans mon appartement ?
Enfin, savez-vous s'il existe des bouches d'aération avec filtre et clapet anti-retour ?

Je vous remercie par avance de votre retour.
Amicalement
Thierry
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
6 janv. 2015 à 18:57
Bonsoir:normalement la bouche de la cuisine devrait marcher en permanence à petite vitesse pour les autres ça marche donc pas de soucis .Par contre si vous avez un chauffage au sol c'est mon cas il y a de la poussière et nous sommes en ventilation naturelle .Cdlt
0