La VMC de l'immeuble ne fonctionne plus ?

Résolu
seriousjamy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 09:44
seriousjamy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 09:24
Bonjour à tous,

Faisant des allergies aux acariens, j'éternue sans arrêts dans ma chambre qui est composée de moquette

En nettoyant hier, j'ai découvert derrière un meuble de la moisissure. Ce meuble est contre un mur qui donne sur l'extérieur

Dans cet appartement depuis maintenant 2 ans, je me suis rendu compte que je n'avais nettoyé mes VMC cuisine et salle de bain qu'une fois : le jour de mon arrivée.
En effet celles-ci sont 2 ans après restées aussi propres qu'au premier jour !

D'où mes questions :
Comment vérifier que la VMC fonctionne bien ? (surement commune à plusieurs appartements)
Quels risques cela peut-il engendrer sur la santé ou autre ?
Quels recours ai-je en tant que locataire

Je précise que l'immeuble a 5 ans donc assez récent.

D'avance, merci pour vos réponses

[I]Sébastien/I

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
16 nov. 2013 à 09:50
Bonjour,
Le fonctionnement se vérifie avec un déprimomètre pour les professionnels , et pour les autres c'est la technique de la feuille de papier placée devant la bouche d'aspiration.
Cdlt,
2