Boucher entrée vmc

Résolu
Upil - 22 nov. 2017 à 03:06
 jos - 2 oct. 2020 à 18:08
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles peuvent être les conséquences si je bouche les entrées vmc de.mon appartement. L'air entre déjà par desous la porte, dois-je aussi laisser ma fenêtre "mal fermée" pour que l'air puisse entrer ?

Je sais que c'est déconseillé mais l'appart est meublé avec un lit mezzanine qui est juste entre l'entrée et la sortie de la vmc, le courrant d'air dans le lit est fort et glacé en ce début d'hiver, c'est insupportable et je me réveille parfois en ayant mal à la gorge...

J'habite un studio de 18m2 dans un immeuble récent et c'est une vmc simple flux (2 bouches de sorties : dans la salle de bain et au dessus de la cuisine et deux bouches d'entrée côte à côte à côté de la fenêtre)

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
22 nov. 2017 à 06:04
Bonjour

Logiquement on ne bouche pas une ventilation.

De ce que je comprends c'est l'entrée d'air au niveau de la fenêtre qui vous gène. Dans un premier temps, vérifiez si vous n'avez pas à votre disposition une possibilité soit de réduire la vitesse de ventilation ou de réduire les bouches d'extraction.
Si rien vous obstruez les 3/4 des bouches de la fenêtre en fonction du ressenti .
Cordialement.
1