Insert qui ne chauffe pas

cricri - 6 janv. 2015 à 14:35
 Cricri - 16 janv. 2015 à 10:34
Bonjour, j' ai un insert supra tertio 67VL qui ne chauffe pas , un gros 20 degré dans une pièce de 35 metres .Belle flamme

4 réponses

Alors il y a plusieurs choses qui rentrent en compte dans votre souci. Personnellement je trouve que 20°C est largement suffisant mais c'est autre chose.
-1/ la quantité de bois que vous mettez dedans. Ne le prenez pas mal mais en tant qu'ancien poseur de poêles/inserts on est confronté à des choses pas tristes. Un appareil comme votre Supra fait 9kW de mémoire, donc il lui faut suffisement de bois pour pouvoir fournir cette puissance de chauffe. Il ne faut pas hésitez à la charger. Mettre des buches 1 par 1 ca ne donne rien.
-2/ Qualité de bois à voir aussi. Est il bien sec ou est ce le vendeur qui l'annonce ? La' dessus aussi il faut se méfier. Le carreau noircit il vite ?
-3/ fait il du surtirage ? J'ai posé un grand nombre de Tertio 67/76. Ils ont tous la même "maladie", le surtirage dû au système vitre propre. En fait il y a trop de dépression dans le conduit ce qui induit une surconsommation de bois. Cela peut jouer énormément aussi. Le symptôme est simple, quand il est en route si il siffle beaucoup c'est qu'il fait du surtirage. Pour cela il faut rajouter, lors de la pose, un modérateur de tirage entre le tubage et le poele
2
je pence que vous devais installer un ou deux ventilateur pour pouvoir eparpiller la chaleure
1
Bonjour,
Commencer par un récupérateur qui pompe l'air chaud dans la hotte au-dessus de l'insert et qui le recrache à divers endroits de la pièce ou de la maison (réseau de tubes isolés à construire dans les combles). Si cela ne suffit pas, il faut un insert plus puissant (ex. 15 Kw au lieu de 8 ou 10).
azg
1
La première chose c'est d'avoir du bois bien sec.Ensuite,il faut que les flammes lèchent les parois sur les côtés qui doivent être en fonte (si le feu flambe au milieu de l'insert,la fonte latérale ne chauffe pas),ainsi, quand les bords sont bien chauds,la fonte irradie et la température augmente.Le positionnement du feu joue un grand rôle,je l'ai expérimenté.
1
bonsoir, excellente réponse de jimmy35. J'ai trouvé un site intéressant à consulter sur le sujet : les bouilleurs de France. Bon courage.
0