Cheminée fermée - vitre trop vite salie
Signaler
Rbreton
atlassaturn
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 janvier 2015
atlassaturn
- Messages postés
- 2908
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 janvier 2021
A voir également:
- La vitre de mon insert noircit vite
- Pourquoi la vitre de mon insert noircit vite - Meilleures réponses
- Vitre poele noircit vite - Meilleures réponses
- Pourquoi la vitre de mon insert noircit vite ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Comment nettoyer une vitre noircie de cheminée à insert ? ✓ - Forum - Maison
- Comment ralentir la salissure vitre cheminee foyer fermé ? - Forum - Chauffage et climatisation
- Ma vitre de mon insert se recouvre d'une pélicule marron dés la premiére flambée - Forum - Maison
- Pourquoi la vitre de l'insert noirci - Forum - Nettoyage
2 réponses
Icare95
- Messages postés
- 26782
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Bjr, vous avez modifier quelque chose soit dans votre mode de fonctionnement soit dans le tirage soit dans le bois lui meme (essence ou séchage)..??
vérifiez le circuit d air qui passe devant la vitre et le déflecteur (chapeau) a l intérieur avant le conduit ?? a condition que la cheminée soit ramonée correctement ??
vérifiez le circuit d air qui passe devant la vitre et le déflecteur (chapeau) a l intérieur avant le conduit ?? a condition que la cheminée soit ramonée correctement ??
atlassaturn
- Messages postés
- 2908
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 janvier 2021
Bonjour
La plupart des systèmes "vitre propre" sont basés sur un écoulement d'air le long de la vitre . Il y a en général un déflecteur en haut de la vitre et une absence de joint entre la vitre et le cadre de la porte .
Comme indiqué par Icare , il faut vérifier que l'air peut passer librement . Le mieux c'est de passer une feuille de carton mince entre la vitre et le cadre , côté intérieur et côté extérieur . En général cet espace très mince (1 ou 2 mm) est obturé par l'accumulation de poussière .
La plupart des systèmes "vitre propre" sont basés sur un écoulement d'air le long de la vitre . Il y a en général un déflecteur en haut de la vitre et une absence de joint entre la vitre et le cadre de la porte .
Comme indiqué par Icare , il faut vérifier que l'air peut passer librement . Le mieux c'est de passer une feuille de carton mince entre la vitre et le cadre , côté intérieur et côté extérieur . En général cet espace très mince (1 ou 2 mm) est obturé par l'accumulation de poussière .