Joint de vitre de foyer fermé FONTE FLAMME
Résolu
amajuliette
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
amajuliette Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amajuliette Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque l'on pose le joint autour de la vitre, celui-ci doit-il faire le tour complètement (étanchéité totale) ou faut-il laisser de l'espace ouvert en ne posant du joint que dans les angles ?
Merci pour votre réponse.
Lorsque l'on pose le joint autour de la vitre, celui-ci doit-il faire le tour complètement (étanchéité totale) ou faut-il laisser de l'espace ouvert en ne posant du joint que dans les angles ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Vitre insert sans joint
- Joint insert fonte flamme - Meilleures réponses
- Joint porte foyer fermé - Meilleures réponses
- Vitre insert autonettoyante avis - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>
- Comment conserver une vitre d'insert propre ? - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>
- Se chauffer avec un insert et avoir une vitre propre? ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>
- Acetone joint silicone - Guide
- Astuce pour éviter que la vitre de l'insert noircisse - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/nettoyage-12">Forum Nettoyage</a>
1 réponse
Bonjour
Sur la plupart des foyers fermés avec porte vitrée (inserts , cheminée fermée , poêles) , le système vitre propre consiste à ne pas mettre de joint dans la partie supérieure de la vitre , pour avoir un balayage de la vitre par de l'air frais . C'est plus ou moins efficace , et ça complique le contrôle de la combustion , mais c'est le système le plus simple et le plus répandu . Donc il ne faut mettre de joints que sur la partie horizontale inférieure et sur les deux cotés verticaux .
A la limite si vous mettez des joints (intérieur-extérieur) sur les quatre côtés , vous contrôlerez mieux la combustion , mais très rapidement , vous ne verrez plus la flamme : c'est un choix .
Si vous voulez faire un essai sans avoir à démonter et remonter votre vitre , montez la normalement avec des joints sur trois côtés et vous bourrez une feuille d'alu alimentaire sur le quatrième côté : vous verrez le résultat .
Sur la plupart des foyers fermés avec porte vitrée (inserts , cheminée fermée , poêles) , le système vitre propre consiste à ne pas mettre de joint dans la partie supérieure de la vitre , pour avoir un balayage de la vitre par de l'air frais . C'est plus ou moins efficace , et ça complique le contrôle de la combustion , mais c'est le système le plus simple et le plus répandu . Donc il ne faut mettre de joints que sur la partie horizontale inférieure et sur les deux cotés verticaux .
A la limite si vous mettez des joints (intérieur-extérieur) sur les quatre côtés , vous contrôlerez mieux la combustion , mais très rapidement , vous ne verrez plus la flamme : c'est un choix .
Si vous voulez faire un essai sans avoir à démonter et remonter votre vitre , montez la normalement avec des joints sur trois côtés et vous bourrez une feuille d'alu alimentaire sur le quatrième côté : vous verrez le résultat .
Je vais essayer.