Seche-linge Brandt SME23 ne chauffe plus
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kevin50200
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papy35 - 20 janv. 2015 à 14:57
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12 janv. 2015 à 19:04
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Bonsoir,
oui le sens de klixons à une importance dans le sens température,une pull adulte risque de servir à votre enfant.
Toujours faire un repérage avant démontage.Mais le fonctionnement peut venir d'ailleurs,je suis obligé de quitter ,je reviens dans 1h
oui le sens de klixons à une importance dans le sens température,une pull adulte risque de servir à votre enfant.
Toujours faire un repérage avant démontage.Mais le fonctionnement peut venir d'ailleurs,je suis obligé de quitter ,je reviens dans 1h
Papy35
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12 janv. 2015 à 20:09
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Bonsoir,
voici le schéma de connexion bloc résistance et klixons
Branchement de la résistance SL :
Vous faites deux ronds sur une feuille KG et KD (klixon droit et klixon gauche) à ces deux ronds vous ajoutez deux pattes sur chaque KG et KD que vous appellerez KG 1 et KG2 et KD1 et KD2 sachant que le 1 toujours à gauche et le 2 toujours à droite.
Maintenant vous avez 5 fils des courts et des plus longs,tous les longs vont au tableau et les courts entre la résistance et les klixons
Sur KG1/1 mettre le vert long allant au tableau
Sur KG1/2 mettre le rouge venant de la résistance + Klixon 140°
Sur KD2/1 mettre le bleu long vers le tableau
Sur KD2/2 mettre le noir venant de la résistance + Klixon 130°
Le jaune long lui résistance - tableau
La chaîne chauffage à tester :
Le Nettoyage complet filtres + Gaines + circuit de ventilation:
La résistance quelque soit sa forme
La thermistance de protection entrée résistance selon les marques
Ses klixons de température réarmables ou pas situés sur son bloc qt=2
La sonde d'humidité située sur le bloc ventilateur
Les baguettes sous filtre peluches à nettoyer selon les marques
Le relais sur carte en dernier de tout mais rare
ne jetez pas les anciennes pièces elles sont certainement bonnes
voici le schéma de connexion bloc résistance et klixons
Branchement de la résistance SL :
Vous faites deux ronds sur une feuille KG et KD (klixon droit et klixon gauche) à ces deux ronds vous ajoutez deux pattes sur chaque KG et KD que vous appellerez KG 1 et KG2 et KD1 et KD2 sachant que le 1 toujours à gauche et le 2 toujours à droite.
Maintenant vous avez 5 fils des courts et des plus longs,tous les longs vont au tableau et les courts entre la résistance et les klixons
Sur KG1/1 mettre le vert long allant au tableau
Sur KG1/2 mettre le rouge venant de la résistance + Klixon 140°
Sur KD2/1 mettre le bleu long vers le tableau
Sur KD2/2 mettre le noir venant de la résistance + Klixon 130°
Le jaune long lui résistance - tableau
La chaîne chauffage à tester :
Le Nettoyage complet filtres + Gaines + circuit de ventilation:
La résistance quelque soit sa forme
La thermistance de protection entrée résistance selon les marques
Ses klixons de température réarmables ou pas situés sur son bloc qt=2
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ne jetez pas les anciennes pièces elles sont certainement bonnes
kevin50200
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1 septembre 2015
14 janv. 2015 à 09:53
14 janv. 2015 à 09:53
bonjour merci de vos réponses.
Donc je vais mettre des photos tantôt pour montrer mes branchement qui me semblent corrects.
En attendant la machine a été nettoyé a 100%, tout a été démonté en pièces puis remontés ^^
les thermostat ont été testés et ok, ainsi que la résistance chauffante.
Le souci que j'ai en regardant bien c'est comme si la résistance n'avait pas d'alimentation, le fil blanc est branché sur un marron qui lui part sous le minuteur.
Le minuteur tourne bien et pourtant c'est comme si rien n'y venez.. je ne voit pas ce qui peut gêner sa chauffe puisque les klixons sont bons.
Donc je vais mettre des photos tantôt pour montrer mes branchement qui me semblent corrects.
En attendant la machine a été nettoyé a 100%, tout a été démonté en pièces puis remontés ^^
les thermostat ont été testés et ok, ainsi que la résistance chauffante.
Le souci que j'ai en regardant bien c'est comme si la résistance n'avait pas d'alimentation, le fil blanc est branché sur un marron qui lui part sous le minuteur.
Le minuteur tourne bien et pourtant c'est comme si rien n'y venez.. je ne voit pas ce qui peut gêner sa chauffe puisque les klixons sont bons.
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kevin50200
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1 septembre 2015
14 janv. 2015 à 18:45
14 janv. 2015 à 18:45
Voici quelques photos des branchements des fois que j'ai fait une erreur :
le thermostat sur la sortie d'air juste avant le moteur :
http://img15.hostingpics.net/pics/547246IMG1653.jpg
les 2 klixons vu du bas :
http://img15.hostingpics.net/pics/855161IMG1652.jpg
l'alimentation :
http://img15.hostingpics.net/pics/569164IMG1654.jpg
quelques fils dont le blanc de la resistance :
http://img15.hostingpics.net/pics/788044IMG1655.jpg
sous le minuteur :
http://img15.hostingpics.net/pics/714069IMG1656.jpg
et vu d'ensemble de la machine couchée en ce moment au sol :
http://img15.hostingpics.net/pics/707848IMG1657.jpg
sinon ce sont ces 3 phrases ?
La sonde d'humidité située sur le bloc ventilateur
Les baguettes sous filtre peluches à nettoyer selon les marques
Le relais sur carte en dernier de tout mais rare
pas de sonde hormis le thermo de la première photo, tout est propre donc pas de peluche qui traine ^^et aucun relai en vue :/
donc j'ai enlever la courroie pour tester voir si elle chauffe mais rien à faire, comme si il y avais aucune alimentation dessus pourtant elle est bien branché et elle est neuve.
le thermostat sur la sortie d'air juste avant le moteur :
http://img15.hostingpics.net/pics/547246IMG1653.jpg
les 2 klixons vu du bas :
http://img15.hostingpics.net/pics/855161IMG1652.jpg
l'alimentation :
http://img15.hostingpics.net/pics/569164IMG1654.jpg
quelques fils dont le blanc de la resistance :
http://img15.hostingpics.net/pics/788044IMG1655.jpg
sous le minuteur :
http://img15.hostingpics.net/pics/714069IMG1656.jpg
et vu d'ensemble de la machine couchée en ce moment au sol :
http://img15.hostingpics.net/pics/707848IMG1657.jpg
sinon ce sont ces 3 phrases ?
La sonde d'humidité située sur le bloc ventilateur
Les baguettes sous filtre peluches à nettoyer selon les marques
Le relais sur carte en dernier de tout mais rare
pas de sonde hormis le thermo de la première photo, tout est propre donc pas de peluche qui traine ^^et aucun relai en vue :/
donc j'ai enlever la courroie pour tester voir si elle chauffe mais rien à faire, comme si il y avais aucune alimentation dessus pourtant elle est bien branché et elle est neuve.
Réponses en fonction des photos:
La sonde d'humidité sur ventilo me paraît correcte reste a voir si elle est bonne
le thermostat sur la sortie d'air juste avant le moteur :
http://img15.hostingpics.net/pics/547246IMG1653.jpg
****************************************************************
A première vue cela me paraît bon mais eux sont ils bons,pour s'en assurer shunter le fil vert/rouge et faites le test de mise en route sans la courroie
ainsi que le deuxiéme si rien ne chauffe pas en cause
les 2 klixons vu du bas :
http://img15.hostingpics.net/pics/855161IMG1652.jpg
*****************************************************************
L'alimentation elle passe par l'antiparasite noir ,est il bon la pareil lors de la mise sous tension avez vous le 230v entre rouge et bleu et entre orange et blanc/violet
L'alimentation :
http://img15.hostingpics.net/pics/569164IMG1654.jpg
*****************************************************************je ne peux pas me prononcer*
quelques fils dont le blanc de la resistance :
http://img15.hostingpics.net/pics/788044IMG1655.jpg
*****************************************************************J'espère que vous n'avez rien débranché le concernant ou repérage avant
sous le minuteur :
http://img15.hostingpics.net/pics/714069IMG1656.jpg
*****************************************************************
je ne peux pas me prononcer
et vu d'ensemble de la machine couchée en ce moment au sol :
http://img15.hostingpics.net/pics/707848IMG1657.jpg
Avez vous trouvé le relais non d'après votre réponse mais un triac composant plat avec un trou et trois pattes parfois dessoudé voir hs
La sonde d'humidité sur ventilo me paraît correcte reste a voir si elle est bonne
le thermostat sur la sortie d'air juste avant le moteur :
http://img15.hostingpics.net/pics/547246IMG1653.jpg
****************************************************************
A première vue cela me paraît bon mais eux sont ils bons,pour s'en assurer shunter le fil vert/rouge et faites le test de mise en route sans la courroie
ainsi que le deuxiéme si rien ne chauffe pas en cause
les 2 klixons vu du bas :
http://img15.hostingpics.net/pics/855161IMG1652.jpg
*****************************************************************
L'alimentation elle passe par l'antiparasite noir ,est il bon la pareil lors de la mise sous tension avez vous le 230v entre rouge et bleu et entre orange et blanc/violet
L'alimentation :
http://img15.hostingpics.net/pics/569164IMG1654.jpg
*****************************************************************je ne peux pas me prononcer*
quelques fils dont le blanc de la resistance :
http://img15.hostingpics.net/pics/788044IMG1655.jpg
*****************************************************************J'espère que vous n'avez rien débranché le concernant ou repérage avant
sous le minuteur :
http://img15.hostingpics.net/pics/714069IMG1656.jpg
*****************************************************************
je ne peux pas me prononcer
et vu d'ensemble de la machine couchée en ce moment au sol :
http://img15.hostingpics.net/pics/707848IMG1657.jpg
Avez vous trouvé le relais non d'après votre réponse mais un triac composant plat avec un trou et trois pattes parfois dessoudé voir hs
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15 janv. 2015 à 07:29
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Bonjour
J'interviens juste pour vous dire que le premier contrôle est de savoir si le 240v alimente bien vos résistances , peu importe le sens des klisons qui deviendront un problème si elles chauffent et si la valeur des résistances n'est pas identique.
Vous avez une ancienne technologie, programmateur mécanique . Il serait important de savoir si les deux contacts qui gèrent les résistances ( suivre les trois fils) se ferment bien et sont passants en fonction.
Avez vous contrôlé le thermostat D 5 de la vue éclatée
Cordialement
J'interviens juste pour vous dire que le premier contrôle est de savoir si le 240v alimente bien vos résistances , peu importe le sens des klisons qui deviendront un problème si elles chauffent et si la valeur des résistances n'est pas identique.
Vous avez une ancienne technologie, programmateur mécanique . Il serait important de savoir si les deux contacts qui gèrent les résistances ( suivre les trois fils) se ferment bien et sont passants en fonction.
Avez vous contrôlé le thermostat D 5 de la vue éclatée
Cordialement
kevin50200
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15 janv. 2015 à 11:46
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j'ai donc testé l'alimentation entre les différents fils et j'ai 233V donc normal.
j'ai tester en shuntant les 2 kilxons un par un et rien ne chauffe.
ce que je ne comprends c'est d'ou provient l'alimentation de la résistance chauffante ?
son fil blanc se connecte sur un marron qui va sous le minuteur, de là il est relier à un fil violet qui part sur la sonde en bas, et elle à 2 fils dont 1 part sur le bouton "délicat" et l'autre repart sous le minuteur avant de repartir sur le second bouton "coton" donc qui l'alimente ?
peut-on la tester en direct pour la faire chauffer quelques secondes ?
pour ce qui est de la sonde ci dessous :
http://img15.hostingpics.net/pics/547246IMG1653.jpg
je vient de l'acheter et un professionnel m'a dit qu'elle avais été tester et qu'elle était ok.
quelle valeur je met sur mon multimètre ? Ohm ? combien ? et en route ou débrancher ?
Combien de Volts traverse cette sonde ? car le 240 ce n'est que pour le moteur ?
j'ai tester en shuntant les 2 kilxons un par un et rien ne chauffe.
ce que je ne comprends c'est d'ou provient l'alimentation de la résistance chauffante ?
son fil blanc se connecte sur un marron qui va sous le minuteur, de là il est relier à un fil violet qui part sur la sonde en bas, et elle à 2 fils dont 1 part sur le bouton "délicat" et l'autre repart sous le minuteur avant de repartir sur le second bouton "coton" donc qui l'alimente ?
peut-on la tester en direct pour la faire chauffer quelques secondes ?
pour ce qui est de la sonde ci dessous :
http://img15.hostingpics.net/pics/547246IMG1653.jpg
je vient de l'acheter et un professionnel m'a dit qu'elle avais été tester et qu'elle était ok.
quelle valeur je met sur mon multimètre ? Ohm ? combien ? et en route ou débrancher ?
Combien de Volts traverse cette sonde ? car le 240 ce n'est que pour le moteur ?
Papy35
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qu'est ce qui reste les contacts sur le programmateur comme indiqué plus haut par STF.
suivre les fils de la résistance aux bornes du PGM ,avez vous essayé de le faire avancer manuellement d'un cran pour voir si cela change la situation
suivre les fils de la résistance aux bornes du PGM ,avez vous essayé de le faire avancer manuellement d'un cran pour voir si cela change la situation
kevin50200
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15 janv. 2015 à 14:14
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je vient de tester autre chose, j'ai shunter les fils que l'on voit en haut de cette image
http://img15.hostingpics.net/pics/714069IMG1656.jpg
les fils rouge/vert et orange/noir qui sont reliés entre eux par un genre de relais, j'ai par la même occasion débranché le fil rose qui est connecté à la led "entretien filtre"
d'ailleurs est-ce normal que la led s'allume à l'arrèt ? tout est propre je confirme.
Bref en faisant ça la résistance à chauffer ce qui peut vouloir dire que c'est un des 2 relais (bouton "mélange" et "délicat")
j'ai tout rebranché puis pas de chauffe, j'ai donc re-tenté la manip mais ça ne chauffe plus vraiment étrange...
http://img15.hostingpics.net/pics/714069IMG1656.jpg
les fils rouge/vert et orange/noir qui sont reliés entre eux par un genre de relais, j'ai par la même occasion débranché le fil rose qui est connecté à la led "entretien filtre"
d'ailleurs est-ce normal que la led s'allume à l'arrèt ? tout est propre je confirme.
Bref en faisant ça la résistance à chauffer ce qui peut vouloir dire que c'est un des 2 relais (bouton "mélange" et "délicat")
j'ai tout rebranché puis pas de chauffe, j'ai donc re-tenté la manip mais ça ne chauffe plus vraiment étrange...
vous n'auriez pas une sécurité qui se serait déclenchée
kevin50200
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15 janv. 2015 à 14:23
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j'y avais penser depuis un moment mais il n'y a aucun bouton ou autres sur ce modèle pour ré-armer etc, et je commence à la connaitre par coeur la machine surtout que je l'ai démonter a 100% pour nettoyer chaque pièce lol
kevin50200
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20 janv. 2015 à 13:49
20 janv. 2015 à 13:49
Bonjour
donc depuis l'autre jour j'ai tout remonté et j'ai donc juste retirer l'alimentation de la lumière rouge pour l'entretien filtre qui elle alimenter une sécurité à première vue, car suite à ça tout chauffez impeccable.
Par contre le moteur commencer à faire du bruit affolant du coup démontage intégral puis dépoussiérage du cuivre etc, le résultat c'était mon roulement (pas coté poulie) qui commencer à gratter.
Changement fait par la suite et tout roule depuis ;)
pourvu que ça dure.
merci à vous pour vos aides.
donc depuis l'autre jour j'ai tout remonté et j'ai donc juste retirer l'alimentation de la lumière rouge pour l'entretien filtre qui elle alimenter une sécurité à première vue, car suite à ça tout chauffez impeccable.
Par contre le moteur commencer à faire du bruit affolant du coup démontage intégral puis dépoussiérage du cuivre etc, le résultat c'était mon roulement (pas coté poulie) qui commencer à gratter.
Changement fait par la suite et tout roule depuis ;)
pourvu que ça dure.
merci à vous pour vos aides.