Lave linge rejette l'eau par le bac d'arrivée [Résolu]

- - Dernière réponse : Papy35
Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 23 janv. 2015 à 09:47
Bonjour,
mon lave linge n'accepte pas l'eau en entrée et la rejette à l'extérieur. J'ai essayé de voir si le tuyau qui est censé amener l'eau dans le tambour est bouché avec un fil de fer, effectivement ca semble bloqué mais ce n'est peut etre qu'un tournant du tuyau et j'ai peur de trop forcer...

J'ai essayé de mettre du déboucheur mais rien ne bouge, ca reste bouché... que faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
19487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bjr, il n y a plus qu a démonter la durite bac a lessive / cuve et voir ce qu il y a dedans ?? si vous aviez le modèle du genre sous le coude ca serait bien ??
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Merci de ces réponses
J'ai démonté la machine et il y avait un bouchon de lessive durcie dans le tuyau qui amène l'eau dans le tambour. J'ai fait tremper celui ci dans de l'eau chaude pour la ramollir puis j'ai vidé ce tuyau et l'ai remis en place.. Ca marche...
Commenter la réponse de gobgob
Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

votre eau sort pas le trop plein en haut de la machine sur l'arrière ou pas si=oui cela vient de la chambre de compression bouchée de ce fait le pressostat ne contrôle plus le niveau et celui-ci augmente jusqu'à déborder.

mais sans référence machine impossible de vous guider
Commenter la réponse de Papy35