Pourquoi ma plaque vitro ne s'éteint plus ?

[Résolu]
Signaler
-
 TOTO17 -
Bonjour à tous, J'ai une plaque vitro FAGOR depuis 6 ans dans ma cuisine qui fonctionne sans souci. Hier soir, j'éteins la plaque complète après avoir utilisé le foyer en bas à droite avec une casserole dessus ( pour laisser au chaud ). Je reviens 10 minutes plus tard, la casserole a cramé : le foyer s'allume qq secondes à fond puis s'eteint puis se reallume à fond, etc etc... Plus moyen de couper ce foyer ( en bas à droite précisément ) : seule solution : couper le fusible... Avez-vous déjà eu ce souci et surtout que faire ? :) Merci d'avance!!!

6 réponses

J ai une plaque vitro ceramique cook lewis 4 foyer quand j allumé un foyer pour faire cuire quelque chose et une fois finie je le remets à zéro H le foyer continue de chauffer je suis obligé de couper au compteur et je remets le compteur la rechauffe sans l allumé que faire
Bonjour j'ai le meme soucis qu'avez vous fait s'il vous plait ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021

Bonjour Pat. J'ai aussi une plaque vitrocéramique 4 feux Cook et Lewis.
Aujourd'hui, j'ai eu le même problème. On a aussi dû couper le courant dans la cuisine.
Vous avez réussi à réparer votre plaque ? Et comment ? Merci d'avance.
????????
bonjour j'ai exactement le même souci avec ma plaque induction fagor elle a 6 ans qu'avez vous fait pour résoudre le problème merci d'avance
Messages postés
79456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
23 157
Bonjour aurelle80

Problème électronique pas de référence = SAV
Cordialement.
Bonjour, je pense que vous avez un problème de platine de commande défectueuse si votre plaque est à commande sensitive (pas de référence). Certains fabriquants préconise avant de changer la carte de couper entièrement avec le fusible l'alimentation de la plaque pendant environ 20 minutes pour vider les mémoires de la carte de commande. Je n'y croit pas trop chez Fagor mais qui tente rien !!! Bon courage
Bonjour
J'ai aussi une plaque vitrocéramique dont un des foyers ne s'éteint plus. En débranchant la plaque pendant 1/2 h au moins, elle refonctionne normalement mais le problème réapparaît de + en + fréquemment. Est ce qu'il y a une autre alternative au changement de la carte de commande?
Messages postés
79456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
23 157
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" 4 foyer " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette ou la facture.

La modération.

Messages postés
79456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
23 157
Bonjour

L'alternative est de trouver la panne sur un circuit assez complexe . Donc électronicien .
Cordialement;
Bonjour,
Après avoir constaté la même panne j'ai ouvert la plaque et ai débranché la plaque en anomalie ai rebranché et fait fonctionner les 2 autres sans problème. Dans le doute j'ai rebranché la plaque en anomalie et miracle ça refonctionne !!! Obsolescence ?
A voir combien de temps ça va tenir ?
Bonne journée.