Transformer une PAC air air en air eau? [Résolu]

saverjave 2 Messages postés dimanche 4 janvier 2015Date d'inscription 25 janvier 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 10:45 - Dernière réponse :  josé
- 2 févr. 2015 à 03:53
à propos de PAC air- air
J'en ai installé une ,que je n'utilise à peu près jamais à cause du bruit de la soufflerie
Est il envisageable de la transformer en air - eau, bien que reversible elle n'a jamais été utilisée en clim pour rafraichir l'isolation de ma maison rendant inutile cette possibilité.
Si vous avez réalisé ce genre de transformation ,vos conseils seront les bienvenus ,Merci par avance !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2015 à 09:19
0
Utile
2
Bonjour

Difficile de répondre sans les informations que on vous demande au dessus du message concernant la marque et le modele.

"Pour toute demande concernant un appareil, merci de préciser la marque et le modèle."

Il faudra certainement prévoir de refaire une installation nouvelle

Pour le bruit de la ventilation, essayez de réduire la vitesse de la ventilation.
.Identification impossible : etiquette fabricant partie. Fabrication italienne ( Ignis peut être ?)
ventilation non réglable car couplée au différentiel de température ambiante et température souhaitée( plus la différence est forte plus la rotation de la turbine intérieure est rapide donc sonore.
Merci pour la tentative d'aide à la réalisation de mon projet
saverjave > saverjave - 30 janv. 2015 à 10:37
saverjave- 30 janv. 2015 à 10:31
.Identification impossible : etiquette fabricant partie. Fabrication italienne ( Ignis peut être ?)
ventilation non réglable car couplée au différentiel de température ambiante et température souhaitée( plus la différence est forte plus la rotation de la turbine intérieure est rapide donc sonore.
Merci pour la tentative d'aide à la réalisation de mon projet
Commenter la réponse de stf_mareson
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2015 à 15:39
0
Utile
Bonjour

Normalement vous devriez avoir en votre possession des documents obligatoires qui sont fournis par l'installateur A savoir

La notice d'utilisation
Le bon d'intervention qui renseigne toutes les caracteristiques de l'installation et notamment
la marque, le type d'equipement, le modele et le n° de série.

En outre ce document doit avoir entre autres les caracteristiques electriques, tension, puissance ect.. la quantité et la nature du fluide frigorigène que contient l'installation exemple R410A 3,5 kg
Ces documents sont obligatoires

L'équipement doit avoir des étiquettes qui indiquent tout ce qui est indiqué ci-dessus

Je suis frigoriste agréé et je sais que ces documents doivent etre remis à l'utilisateur à la livraison de l'installation.

A ce titre nous sommes dans l'obligation de respecter les lois et décrets qui nous concernent

Extrait d'un résumé de décret

Les clients sont dans l'obligation de faire installer par un opérateur attesté dès lors que la charge en fluide est supérieure à 2 kilogrammes ou qu'un raccordement du circuit de fluide frigorigène est nécessaire même équipé de coupleurs rapides, Ils ne pourront acquérir ces équipements que si pour leur assemblage ou leur mise en service ils ont recours à un opérateur disposant de l'Attestation de Capacité (ADC) que les opérateurs disposant de l'ADC ou les personnes justifiant au moment de la commande d'un contrat d'assemblage et de mise en service par un opérateur disposant de l'ADC
Commenter la réponse de stf_mareson
0
Utile
bonjour, c'est impossible de modifier une PAC AIR/AIR en PAC AIR/EAU.

Si le ventilateur fait du bruit, il a peut-être besoin de remplacer, ça arrive assez souvent. On en trouve sur internet de pas trop chers, il suffit de trouver le bon modèle.
Commenter la réponse de josé