Qu'elle pac choisir (airwell ou daikin) [Résolu]

mimiljb - 15 févr. 2013 à 19:53 - Dernière réponse : Raymond037 540 Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention
- 24 févr. 2013 à 12:09
Bonjour,

Je suis en train de faire construire un pavillon dans l'aube
surface de 170 m² (sous sol, rdz 105m² et étage 65m²)
isolation gr 32 en 100 mur brique

Je veux mettre un plancher chauffant avec une pac, j'ai 2 devis en pac de 14kw

une Daikin ekhvx016bb (cop 4.46) pac + plancher chauffant 21 000 €
une Airwell advance dc012 inverter (cop de 4.03) pac + plancher chauffant 19 500 €

Laquelle vous semble la mieux ... ?
fiabilité, longévité, facilité de réparation (prix des pièces...)
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour n'oubliez pas que votre pac doit fournir la puissance(14kw/h) totale par une température de base de l'aube -10° (données méteo france ) sans appoint .salutations

Merci pat38 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2967 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pat38
0
Merci
bonjour dans les 2 devis ,vous avez un bilan thermique c'est a dire les déperditions en fonction du département de l'altitude et de l'isolation de la maison ?dans les 2 cas vous avez un appoint électrique de 6 a 9kw.salutations
Commenter la réponse de pat38
Nicolas29720 3 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 22 février 2013 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 19:02
0
Merci
Bonjour
Déjà voulez vous mettre un plancher chauffant sur les deux étages ?
De plus votre pompe est sur dimensionné,
Je suis frigoriste,je viens de construire (1ans ) ma maison fait 135m2 habitable et j'ai installé une pompe daikin de 6kw ,car le meilleur rendement pour une pac est de fonctionner à 75%
Raymond037 540 Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 10:39
pat à raison, on ne peut déterminer la puissance d'un chauffage quel qu'il soit sans connaître les caractéristiques thermiques (déperditions ou besoins ) du bâtiment à chauffer.
Vous avez fait une bonne installation chez un client, ce qui confirme qu'il vaut mieux faire installer une PAC par un frigoriste car il est plus facile d'en trouver un bon que trouver un chauffagiste capable d'en installer une correctement.
Suite à une forte demande en PAC le nombre de bons installateurs bien formés n'a pas suivi, et on voit "fleurir" un tas d'installateurs improvisés qui n'ont aucune formation et qui ne cherche qu'a faire du fric en vendant des PAC qu'ils sont incapable de faire fonctionner.
Pour moi, un PC, bien conçue et bien installé, doit être capable de chauffer avec de l'eau à 35°C maxi en entrée, même par -10°C (évidemment dans un bâtiment bien isolé).
Vous parlez de bilan thermique " mimijb" a parler de maison neuve,en brique+ isolation de 100 et je crois pas qu'il va pas négliger le reste de sa maison.de plus,il nous donne la superficie de son plancher( 105m2 rdc) et j'ai bien stipulé 8kw pour un simple plancher,
De plus si l'installateur est correct il lui préconisera de mettre ça pompe au sud est
Et je pense qu'il veux chauffer son logement à 20°
bonjour et les 65m2 on chauffe avec la pac!!!salutations
bjr, la pac doit bien cheuffer le rdz + 1er, soit au total 165 m², il ya normalement 2 réseaux un pour chaque étage + ballon tampon
Raymond037 540 Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 12:09
C'est dommage de ne pas avoir mis également un PC à l'étage, car cela vous oblige à chauffer l'eau au minimum à 50° au lieu de 35 maxi; c'est le COP qui s'en ressent.
Commenter la réponse de Nicolas29720
0
Merci
merci pour vos réponse, dans la région ou je me situe il fait plus frois que dans l'ouest, visiblement c pour cela qu'il conseil une PAC plus importante... Je pense qu'une 11 Kw pourrait effectivement suffire .... Il s'agit bien de pac inverter....

C'est difficile de savoir, au vu des avis partagé sur la question...
Commenter la réponse de mimiljb