Panne allumage chaudière Frisquet Hydroconfort

Messages postés
3
Dernière intervention
8 février 2015
- - Dernière réponse :  Costas - 20 nov. 2018 à 22:58
J'ai une chaudière Hydroconfort 80/450 évacuation cheminée . Elle fonctionnait normalement , après une interruption de 3 semaines je l'ai rallumée sans problème , elle à chauffé une bonne heure et maintenant se coupe voyant rouge allumé , je la rallume et se coupe de nouveau au bout de 1 mn ou 2 ,mon chauffagiste ne trouve pas , bruleur nettoyé , tensions testée ,bonne évacuation des gaz....quelqu'un aurait une idée ? merci pour tout conseil....
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
2202
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
bonsoir, votre sonde ionisation est elle bonne ?
Commenter la réponse de docchaudiere
Messages postés
3
Dernière intervention
8 février 2015
0
Merci
Bonsoir....en principe elle devrait être bonne , mais on a pas encore vérifié .Ce qui est bizarre est que la panne soit survenue la chaudière en arrêt prolongé .
Commenter la réponse de vendee85200
Messages postés
2202
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
la chaudiere fait des cliquetis avant de tomber en panne ?
Commenter la réponse de docchaudiere
Messages postés
3
Dernière intervention
8 février 2015
0
Merci
pas du tout , elle chauffe normalement , s'arrête 1 mn après , cliquetis puis allumage , encore 1 mn ...de nouveau allumage...ceci 9 ou 10 fois puis le voyant rouge s'allume et elle ne repart plus sauf en appuyant sous le voyant rouge...
docchaudiere
Messages postés
2202
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
il arrive que de la condensation tombe sur l'electrode d'ionisation (au demarrage a froid). Après votre electrode d'ionisation peut aussi se deformer et toucher le bruleur.
Commenter la réponse de vendee85200
Messages postés
296
Dernière intervention
4 mars 2017
-1
Merci
BONJOUR ? MERCI ? ETC......
docchaudiere
Messages postés
2202
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
C'est surtout le retour sur diagnostique.
> docchaudiere
Messages postés
2202
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Bonsoir Doc...la sonde ionisation a été changée...pareil ! les sondes , les tensions ont été vérifiées...tout est ok....toujours pareil , à froid démarrage impeccable , montée en température normale...quand tout est chaud elle coupe , dès que la température baisse un peu elle veut redémarrer brule 1mn , se coupe , brule 1 mn se coupe...3 ou 4 fois comme ça puis se met en sécurité voyant rouge !
docchaudiere
Messages postés
2202
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
la securite sur chauffe (sur le corps de chauffe) est a réarmement manuelle (avec un petit bouton rouge au centre) ou pas ?
Merci pour Votre Conseil. J'ai réarmer le petit bouton Rouge et ça fonctionne ma chaudière Frisquet de l'année 1996...
A Grand Merci pelican08..
Commenter la réponse de pelican08