Moteur de volet roulant en panne

frzl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 11 févr. 2015 à 12:19
blux Messages postés 25956 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 févr. 2015 à 14:00
Bonjour à tous,

Il s'agit d'un moteur d'une quinzaine d'années. Le moteur tourne mais n'entraîne plus le volet correctement, probablement en raison de l'usure de l'engrenage.
je souhaite démonter l'ensemble et le remplacer éventuellement. Le coffre est à l'intérieur de la pièce et je ne souhaite pas le déposer ce qui entraînerait la réfection des peintures de toute la pièce (7 volets roulants de même type mais de largeurs différentes).
De chaque côté du cylindre d'enroulement du volet se trouve un flasque fixé par des vis cruciformes.
Question: est-il possible de déposer le cylindre en démontant le flasque droit.
Pour une meilleure compréhension, je joins une vue des flasques droit et gauche en question.
L'étiquette d'identification du moteur n'est plus lisible.
Merci par avance pour votre aide

1 réponse

blux Messages postés 25956 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 266
12 févr. 2015 à 14:00
Salut,

c'est effectivement ce que je tenterais, les moteurs sont souvent 'encastrés' dans des flasques...
0