Ventillateur chauffage d'appoint ne tourne plus [Résolu]

-
Bonjour, je viens vous demander de l'aide, car mon seul chauffage qui est un chauffage d'appoint a eu une panne ce matin que j'ai pu réparer, mais au remontage je l'ai allumer pour voir si tout aller bien, mais une odeur de brûlé et un peu de fumé sont apparu car le ventilateur ne tournait pas.. J'ai vérifier les cosses mais rien de bien suspect.. Que faire? Merci

Ps: mon chauffage est un inverter 5002, et je n'ai plus le manuel d'utilisation
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
8020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1406
0
Merci
Bonjour il faut de nouveau l'ouvrir en le débranchant du courant et regardez si vous voyez quelque chose de brulé .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Bonjour,

Au remontage les pales du ventilateur ont dû être bloquées par un obstacle quelconque: fil où autre et le ventilateur n'a pu tourner ce qui l'a fait surchauffer et griller puisque de la fumée est sortie.

Il faut le démonter et voir si les pales sont libres et si normalement il est alimenté en 230 V l'alimenter directement en prenant les précautions d'usage.

Cordialement.
Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai trouver d'ou venez soucis, une cosse était abimer et un fil de cuivre ne toucher plus, j'ai ouvert tout sa et bricolé et le ventillo re fonctionne
Commenter la réponse de jean