Demande de conseils pour un faux plafond (murs en pierres)
p_chapter2005
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
17 févr. 2015 à 11:20
coupdemain - 7 mars 2015 à 14:11
coupdemain - 7 mars 2015 à 14:11
A voir également:
- Fixer rail placo sur mur en pierre
- Placo sur mur en pierre - Meilleures réponses
- Pose de placo sur mur en pierre - Meilleures réponses
- Fixer rail placo au sol sans percer ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Fixer dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Fixer étagère sur placo sans percer - Guide
- Mur en pierre - Guide
- Fixer rail placo au sol - Forum Bricolage / outillage
11 réponses
p_chapter2005
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
1
17 févr. 2015 à 19:52
17 févr. 2015 à 19:52
Merci pour le lien.
C'est très intéressant, mais j'ai une question : Ne pouvant pas utiliser le système de suspentes (vu que je ne vais pas suivre le rampant de ma toiture actuelle) et n'ayant pas non plus de dalles ou planchers hourdis, je pensais plutôt à installer un plafond autoportant à base de rails et de montants.
Dans un premier temps, j'aimerais poser mes cloisons en BA13 en utilisant du map sur mes murs de pierre, puis, dans un deuxième temps, fixer sur ces plaques de placo les rails et les montants pour faire le plafond autoportant. Est-ce faisable d'après vous ? En fixant sur le BA13 lui-même, est-ce assez solide ou dois-je impérativement fixer des rails sur le mur de pierre lui-même (ce qui m'embêterait bien je l'avoue) ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
C'est très intéressant, mais j'ai une question : Ne pouvant pas utiliser le système de suspentes (vu que je ne vais pas suivre le rampant de ma toiture actuelle) et n'ayant pas non plus de dalles ou planchers hourdis, je pensais plutôt à installer un plafond autoportant à base de rails et de montants.
Dans un premier temps, j'aimerais poser mes cloisons en BA13 en utilisant du map sur mes murs de pierre, puis, dans un deuxième temps, fixer sur ces plaques de placo les rails et les montants pour faire le plafond autoportant. Est-ce faisable d'après vous ? En fixant sur le BA13 lui-même, est-ce assez solide ou dois-je impérativement fixer des rails sur le mur de pierre lui-même (ce qui m'embêterait bien je l'avoue) ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
17 févr. 2015 à 21:29
17 févr. 2015 à 21:31