Que faire pour l'étanchéité d'une terrasse carrelée ?
Popontheair
KIDUGUEN
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2020
KIDUGUEN
- Messages postés
- 11454
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
A voir également:
- étanchéité sur carrelage existant
- Joint de carrelage extérieur étanche - Meilleures réponses
- Comment faire un joint d'étanchéité extérieur - Meilleures réponses
- étanchéité sur carrelage existant salle de bain - Forum - Outillage
- Comment rendre étanche un carrelage posé en terrasse sur un garage? ✓ - Forum - Outillage
- Infiltrations sur une terrasse carrelée de garage, que faut il faire ? ✓ - Forum - Outillage
- Fissures sur une terrasse carrelée avec infiltration d eau. - Forum - Isolation
- étanchéité balcons recouverts de carrelage - Forum - Isolation
3 réponses
Popontheair
19 févr. 2015 à 09:04
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2020
19 févr. 2015 à 09:04
En fait, le mur sur la photo n'est pas celui qui me pose problème, je n'ai pas, à priori, d'infiltration de ce coté; mais le mur derrière moi par rapport à la photo, est contrairement à l'autre enduit d'un revêtement de façade, et l'étanchéité ne remonte que sur 7 à 10 cm sur le mur, j'ai mis des bandes bitumeuses de 10 cm dans le coin et boucher les quelques petites fissures du revêtement mural.
Ma question est: ou va l'eau qui passe au travers des joints du carrelages? il y a sous la corniche des petits tuyau en cuivre qui gouttent !!!
Pouvez vous m'éclairer sur la constitution de l'épaisseur de 15 cm qui doit y avoir entre la dalle de béton et le revêtement bitumeux jusqu'au carrelage?
existe il des résines ou autres revêtements qui permettrai d'étanchéifier le carrelage sans avoir à le casser?.
Merci d'avance
Ma question est: ou va l'eau qui passe au travers des joints du carrelages? il y a sous la corniche des petits tuyau en cuivre qui gouttent !!!
Pouvez vous m'éclairer sur la constitution de l'épaisseur de 15 cm qui doit y avoir entre la dalle de béton et le revêtement bitumeux jusqu'au carrelage?
existe il des résines ou autres revêtements qui permettrai d'étanchéifier le carrelage sans avoir à le casser?.
Merci d'avance
KIDUGUEN
18 févr. 2015 à 14:01
- Messages postés
- 11454
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
18 févr. 2015 à 14:01
Bonjour la seule solution qui va durer dans le temps c'est de tout casser refaire un étanchéité par un pro avec des remontées le long des murs et carrelage ensuite .Je pense que tout le reste peut sur le coup boucher un trou mais ne pas tenir et si vous faites des travaux à l'intérieur il faudra y revenir .Cdlt
stf_jpd87
19 févr. 2015 à 07:04
- Messages postés
- 86235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
19 févr. 2015 à 07:04
Bonjour
Je vois que vous avez fait une bonne couche d'étanchéité sur le coté, et malgré cela l'eau passe. que pensez-vous de la perméabilité du mur vertical???
Je vois que vous avez fait une bonne couche d'étanchéité sur le coté, et malgré cela l'eau passe. que pensez-vous de la perméabilité du mur vertical???
20 févr. 2015 à 16:23