Infiltrations sur une terrasse carrelée de garage, que faut il faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j ai des infiltrations d eau sur une terrasse carrelée de garage,que faut il faire?

6 réponses

re-bonjour Bernadette Sans autres precisions je suis enclin a penser comme claude il faut refaire l'etancheité a savoir detruire le carrelage passer un primaire d'accrochage sur le beton puis coller de la toile goudronnée en deux passes croisées je vous recommande tres fortement de faire appelle a un maçon pôur la demolition et la reconstruction et a une entreprise d'etancheitée pour solutionner le probleme des infiltrations. Pour repondre a Daniel il y a autant de difference entre une isolation de toit terrasse et une fenetre qu'entre une bicyclette et la fusée ariane. SVP ne critiquez pas les reponses quand vous n'avez pas la moindre idée de la solution Gilles

Faire appel à un professionnel de l'étanchéité avec garantie décennale et non pas à un maçon ou un carreleur ; métiers très différents !

bsr ! il y a peut-etre une solution moins onéreuse (sans tout refaire ) si votre terrasse n'est pas utilisée pour faire la bronzette vous pouvez coller, à chaud, une toile goudronnée (Mammouth d'étanchéité) directement sur le carrelage, mais après il vaudra mieux éviter d'y marcher dessus, celà reste malgré tout un pansement à moindre frais, à vous de choisir!

bonjour plus de precisions SVP s'agit'il d'un toit terrasse avec le garage en dessous de quel type et le revetement de la terrasse (terre cuite ,gres cerame) qeulle est l'importance de la fuite merci de nous le preciser pour que nous puissions vous apporter une repoonse concrete Gilles

Je crains fort qu'il ne faille enlever le revêtement actuel , refaire une étanchéité dans les règles de l'art (pente, évacuation, matériaux..) et appliquer un nouveau revêtement. Ce ne sont ni le carrelage, ni les joints qui font l'étanchéité d'une toiture terrasse. Plus simple et plus économique, mettre des seaux sous les gouttières ou faire ce que j'ai vu dans un parking collectif, placer des tôles ondulées sous le plafond avec évacuation a l'égout des eaux récupérées.

j'espère que la terrasse à une pente de 2 % dans le sens opposé de la maison, si toute fois vous pouvez poser un joint silicolne sur tout le pourtour de votre terrasse, ou le cas échéant de poser un vernis incolore contre les UV en 2 composants. donnez nous plud de renseignement sur la première position des 25 de pente. merci.