étanchéité balcons recouverts de carrelage

mortimer - 9 janv. 2012 à 14:59
smoutchy0304
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 22 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
- 22 févr. 2019 à 01:59
Bonjour,
Je gère un petit immeuble de 10 appartements construit dans les années 1973. Les balcons recouverts de carrelage en grès céram connaissent des problèmes d'infiltration auxquels nous voudrions remédier afin d'assurer la pérennité de l'immeuble dans les meilleurs conditions.

Quelles pourraient être les solutions à envisager ?
Faut-il notamment prévoir l'arrachage du carrelage existant (posé sur un lit de mortier sable) qui globalement - sauf à certains endroits ponctuels où il sonne creux - semble être en bon état ?

Merci

5 réponses

Certains estiment qu'il est possible, sans arracher le carrelage existant, d'étanchéifier la surface du balcon avec son carrelage ancien en appliquant un film d'étanchéité puis en deux autres couches, une résine comportant à titre de finition des paillettes de quartz pouvant être de différentes couleurs.
Je me demande si cette préconisation peut tenir la route. En effet, le carrelage se trouvant sous le film d'étanchéité et la résine ne vont pas travailler de la même manière sous l'action du froid ou de la chaleur.
N'y a-t-il pas dès le départ un risque quant à la fiabilité de l'étanchéité ainsi mise en place ? Il parait cependant que ces produits (film d'étanchéité et résine) sont à la fois souples et résistants. Ils seraient adaptés à ce genre de problème.

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils.
7