Lave vaiselle FAR V 7000

max - 21 févr. 2015 à 18:18
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 févr. 2015 à 13:42
Bonjour,
mon lv ne vidanger plus, donc j'ai changer la pompe ( 80€) maintenant il fuit par le desous quekqu'un a une idée ?

j'ai un systeme anti debordemeny sur la tole du fond qui me semble bizarre il t a un chapeau avec dedant un cylindre en polystirene mais pas de fond !!!

9 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 21/02/2015 à 18:29
Bonjour,
>Faites L'op45° dans un premier temps,avant votre intervention fuyait il ?? avez vous bien remonté la pompe son joint etc...


Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
schéma machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAR-reference-V7000.htm
schéma sécurité anti débordement attention à la position des fils sinon galère pour vous
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/1755.jpg
1
Bonsoir pour l'operation 45° je l'avais fait met vers l'avant je vais faire de suite vers l'arriere !
le LV n'avait pas de fuite avant la panne ( plus de vidange)
ce qui me pose question est ce systeme anto debordement !
0
je confirme ça vidange aussi bien vers l'arriere ! lol
J'attend 10 mn que le sol seche et je reteste !
la fuite intervient au tout debut du cycle genre 3 mn apres le depart
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 21/02/2015 à 18:51
Allez jusqu'au bout de votre question car je n'ai pas la suite,vous voulez dire c'est lui la cause de la fuite en principe il est là pour l'arrêter.

Ce système est composé d'un flotteur ,d'une tige,d'un contacteur que vous avez en photo.Lors d'une fuite l'eau s'accumule dans le fond du bac récupérateur fait monter le flotteur qui agit sur la tige et elle vient appuyer sur la lamelle du contacteur qui coupe l'arrivée de l'eau.

Vous savez tout
0
en fait j'ai l'impression que ça fuit de la car je ne vois pas d'autre fuite possible.
la tolle inferieur est mouillez de ce cote quand je demonte.
apres j'ai un doute sur un gros bloc blanc qui doit etre le bloc de sel régénérant je pense.
Mais je pense que ce systeme anti debordement semble etre la plus probable des causes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la piece qui me parait bizarre et sans socle est la 7560 sur le schema
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
21 févr. 2015 à 19:04
vérifiez le réservoir sel si pas de fissure,mais moi derrière mon clavier je ne suis d'aucune utilité pour vous.Tenez nous au courant

Cordialement
0
juste pour savoir c'est normal que le systeme anto debordement n'est pas de socle ?
Et je vous assure que meme derriere votre clavier vous m'aider et je serais ravi de vous retourner cette aide pour toute question informatique etant informaticien de profession
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
22 févr. 2015 à 13:42
le système anti débordement à pour principe de reposer sur la tôle du fond qui se remplit d'eau en cas de fuite et fait remonter le flotteur.Maintenant ce type de flotteur est de deux conceptions l'un avec un entourage plastique gris et l'autre un simple morceau de polystiréne mais fonctionnent de la même façon
0
Bonjour,

Mon ancien métier et le votre vont de paire tech de réseau
0