Bouton froid clignote candy CTF 1055s

Résolu
Pyrillus88 - 21 févr. 2015 à 18:55
 papy35 - 22 févr. 2015 à 17:59
Bonjour,

aujourd'hui, le lave linge s'est mis en "panne". Le programme se lance et au bout d'un moment, s'arrête. La lumière du bouton "froid" clignote 7 fois, fait une pause, puis reclignote 7 fois, et ainsi de suite.
Du coup, impossible d'ouvrir le lave linge. En relançant un autre programme (vidange, essorage,...), c'est toujours le même problème.

En consultant sur internet, j'ai vu que ce code (7 clignotements, pause, 7 clignotements,...) correspond à un problème de rotation du moteur. Puis-je y faire quelque chose ou dois-je passer par la case casse?
Le lien de la correspondance du code : http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-53-1-Lave-linge-top-Candy-serie-CTAS.html

Le lave linge en question est un candy smart CTF 1055s.
Merci de votre réponse.

Cordialement,
Pyrillus88

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
22 févr. 2015 à 15:27
Bonjour,

Oui regarder si la connexion centrale ou arrivent tous les fils venant du moteur ne sont pas coupés.si rien à ce niveau je vous propose de faire fonctionner la machine sans la courroie afin de s'assurer que le moteur soit hors de cause
5