Entrée air caisson volet roulant

FL - 8 juin 2022 à 22:21
 lucienpel - 16 juin 2022 à 10:28
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour avoir vos avis/conseils.
Nous avons acheté un appartement, les caissons de volet roulant existants sont creux, juste une petite plaque de polystyrène pour isoler.
Nous avons donc isoler les caissons avec des kits de mousse poly qui isole plutôt bien.

Ma question/mon problème est le suivant. Sur les fenêtres, il n'y avait pas d'entrée air sur les caissons, j'ai donc isolé avec les plaques.
Par contre sur la baie vitrée, il y a une entrée d'air en place avec un trou dans le polystyrène pour laisser l'air passer.
Si j'installe les nouvelles plaques d'isolants, avec une fente dans le nouvel isolant, l'entrée d'air sera toujours contrôlé, mais l'air froid entrera dans le caisson et j'aurai un caisson froid

Existe t il un genre de prolongement de l'entrée d'air assez long que je puisse installer dans le caisson qui traverserai mon nouveau isolant afin de conserver le bénéfices du nouvel isolant ?

Je ne sais pas si j'ai étais assez clair ou pas
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
Modifié le 9 juin 2022 à 07:28
Bonjour

Quelle type de fenêtre : PVC double vitrage? Quelle ventilation pour la maison ?? Les fenêtres se trouvent dans quelles pièces ???
Cordialement.
0
Bonjour

apparemment vous avez une VMC simple flux , c'est ça ?

Cdt
0
Désolé pour la réponse tardive, la notification était passé dans les spams.
Il s'agit de la baie vitrée du salon, il y a une VMC au niveau des toilettes, salle de bain et cuisine.
Il s'agit d'un double vitrage en alu.
0
Bonjour

<il y a une VMC au niveau des toilettes, salle de bain et cuisine. >

et pas d'entrées d'air dans les chambres ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, pas d'entrée d'air dans la chambre. La société qui m'a proposé de changer les fenêtres souhaitent installer une entrée d'air dans la chambre justement
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
16 juin 2022 à 07:29
Bonjour

Quand vous avez une VMC simple flux, vous devez avoir des ventilations dans : le salon/salle à manger, et les chambres
Celles-ci sont incluses dans le haut des fenêtres. Après, vous pourrez isoler vos volets comme vous le souhaitez .
Cordialement.
0
Bonjour

<La société qui m'a proposé de changer les fenêtres souhaitent installer une entrée d'air dans la chambre justement >

logique, elle a raison

Cdt
0