Bruit metallique dans mon mur

Fab1082 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 20 mars 2015 à 22:53
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 21 mars 2015 à 15:31
Bonsoir,
J ai acheté un appartement duplex(rdc-premise étage) dans un immeuble de deux étages.Dès mon emménagement,j ai entendu une sorte de bruit d escalier metallique dans mon mur au niveau du rdc et du premier étage.Ce bruit se produit de manière irrégulière et à n importe quelle heure et dure en moyenne 10 secondes.Le plus étrange est que personne dans mon immeuble et celui e à côté ne l entend.Mon voisin du dessus me dit que ce bruit est apparu il y a un an(j y vis depuis 6 mois) mais ça ne le dérange pas plus que ça.J ai pensé que cela pouvait provenir de ma chaudière(situé dans mon garage) mais elle était éteinte qd j ai emménagé.J ai lu sur differents forums que cela pouvait provenir de l évacuation d air mais je n y crois pas trop car mes voisins devraient entendre également ce bruit alors.Je ne sais pas si il y a un lien mais je n ai aucune pression d eau chaude au ecc(aucun problème pour l eau froide).aucun problème de pression d eau chaude à l étage.Si quelqu'un une idée d ou cela peut provenir et comment régler cela....
Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
21 mars 2015 à 07:23
Bonjour
Arrêtez votre chaudière pendant 1 jour pour confirmer que ces bruits
sont biens produits par la chaudière.
Précisez votre moyen actuel et l'emplacement de votre chauffe eau sanitaire , précisez aussi les sources d'energie pour C E et chaudière.
Ce minimum d'explication est indispensable pour cibler un peu le
probléme.
La qualité des éventuelles réponses est toujours conditionnée aux
éléments portés a la connaissance des répondeurs.
0
Fab1082 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 09:02
Bonjour jean3328,

Tout d abord merci pour votre commentaire.
Ma chaudiere est au gaz et de type atmosphérique de marque junkers.Elle a 16 ans.Le chauffe eau est intégré à la chaudière car je n ai pas d appareil dans mon appartement.Le technicien est passé il y a 2 semaines et m a fait comprendre qu' elle rendait l âme tout doucement.

Pour ce qui est de la couper pendant 1 jour,je n ose pas car j ai un bébé de 1 mois et je ne veux pas qu'il tombe malade.

J espère que ces précisions vous aident un peu plus.
Merci en tout cas.
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483 > Fab1082 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 15:31
Je ne suis pas trop d'accord avec la réponse du technicien , attendez la fin de
saison de chauffe afin d'éliminer la cause chaudière ( surtout a gaz pour ce qui
concerne le peu de mes connaissances sur ces chaudières).
Ma réponse de ce matin a pour objectif principal de vous indiquez la nécessité de
fournir le plus possible d'indication pour obtenir des réponses porteuses et
appropriées.
Cordialement. ( ne créer pas un deuxiéme post , restez sur celui là.)
0