Nettoyage terrasse pierre rose de garde [Résolu]

LN - 4 avril 2015 à 13:59 - Dernière réponse :  charles
- 6 sept. 2015 à 15:52
Bonjour,

Les dalles de ma terrasse (= 20 ans dalles pierre rose de garde) ont des taches noires et des taches verdâtres ressemblant à un lichen. Quel produit utiliser pour les nettoyer (je ne souhaite pas de Karcher)?
En vous remerciant de vos conseils.
Cordialement
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+10
Utile
3
Le produit le plus efficace que je connaisse, le DALEP 2100, en deux heures, ta terrasse sera traité,

Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour cette réponse.
Je connais le DALEP pour l'avoir utilisé sur toiture, mais il est difficile de s'en procurer sauf à commander par internet et distribué en grosse quantité.
J'ai obtenu un résultat en finalisant le plus encrassé à la brosse métallique... je sais que ce n'est pas terrible pour la pierre mais bon!
Merci encore
J'ai trouvé il y a peu un site qui le vend justement en petite quantité. Je partage donc mon petit tuyau ;)

http://www.bati-traitement.fr/
DALEP 2100 un bon produit pour enlever les algues et mousses - demande généralement plusieurs semaines pour être efficace - S'il faut nettoyer et blanchir rapidement, c'est le cas d'une terrasse
Commenter la réponse de Olympus56
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 4 avril 2015 à 14:07
0
Utile
3
il existe en magasin des produits anti mousse et anti lichens.
appliquez au pulvérisateur, laisser agir 3 semaines puis laver au jet et balai brosse.
appliquez le produit a une période ou vous serez certain qu'il ne pleuvra pas pendant 3/4 jours
Les anti mousses ne risquent ils pas de noircir la pierre et les joints?
Cdt LN
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 4 avril 2015 à 19:04
non c'est quand même prévu pour !!!!
sinon il reeste l'huile de coude et ca marche super bien et sans laisser de traces
LN > stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 4 avril 2015 à 19:14
Ni l'huile de coude ni divers produits déjà testés n'ont fonctionné.
Merci quand même!
LN
Commenter la réponse de stf_frmu