Branchement 3 lampes sur 2 va et viens

Résolu
Julien67 - 16 avril 2015 à 17:46
 Julien67 - 16 avril 2015 à 19:48
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis actuellement entrain de refaire toute ma cuisine.

J'ai comme intention de rajouter 3 lampes dans la cuisines (3x des LED).
Les descriptifs de mon branchement.

Pour chaque lampe j'ai un câble violet (1,5) et un brun (1,5). Un voudrais raccorder ces trois lampes aux deux va et viens (un de chaque coté de la pièce).

Mes branchement actuel fonctionne à moitié, la lumière s'allume et s'éteint, cependant quand interrupteur droit est sur ''off'', l'interrupteur gauche ne marche pas. Je redoute que le droit ne laisse pas passé le courant quand il est éteint.

Pour indication, j'ai des interrupteurs legrand mosaic avec les sigles 1, 2 , L à l'arrière de l'interrupteur.

Merci d'avances pour les réponses. :D
A voir également:

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par jdf_daniel26 le 16/04/2015 à 18:22
Bonsoir,
Voici un schéma d'une installation va&vient.
Effectivement, si vous avez un contact douteux sur l'un des inter, cela ne fonctionnera que dans un sens.
Si vous devez rajouter des lampes vous les branchez aux fils correspondants aux bornes 8 et 9.

Cliquez l'image
17
Merci daniel, le problème venais enfait des deux dominos (celui qui apporte le courant à la lampe et celui qui fais le retour), j'avais inverser les deux fils...
0