Va et vient 3 interrupteurs

PapaSeb Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 06:56
stf_frmu Messages postés 43582 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 mars 2020 à 12:58
Bonjour,

J'ai réaliser l'installation d'un système va et vient avec 2 interrupteurs et 1 permutateur en suivant les indications du schéma joint mais rencontre un souci.
En effet, cela fonctionne si et seulement si l'interrupteur recevant l'alimentation du compteur (fil rouge sur le schéma) est allumé. Je peux alors éteindre puis rallumer la lumière en actionnant soit le permutateur soit l'interrupteur relié à l'ampoule (interrupteur de droite sur le schéma). Dans le cas ou l'interrupteur recevant l'alimentation du compteur est en position éteinte, l'action sur le permutateur ou l'interrupteur n'a aucun effet.

Le fait d’inverser le sens des branchement à l’arrière des différents organes n'as pas résolu le problème. Je suppose donc être passer à coté de quelque chose mais je ne vois pas quoi !

Merci de votre aide.
Papa Seb.
A voir également:

4 réponses

astuces72 Messages postés 7719 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 276
9 mars 2020 à 07:12
slt,

Ton schema est bon.
tu passes par une boite, tout est bien branché ?
tes interrupteurs fonctionnent sans soucis, testés à l'ohmmètre ?
2