Lessivage miur en plâtre ou ponçage ?

nougat63 - 19 avril 2015 à 11:16
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 19 avril 2015 à 16:03
Bonjour à vous,

Je veux appliquer une peinture sur un mur en plâtre recouvert autrefois de papier peint vinyl.
J'ai tout découlé et lessivé un panneau avec de la lessive st-Marc avec cristaux de soude pour ôter la colle qui est très jaune.
L'opération n'est pas réussi car, même si je n'humidifie pas beaucoup, le frottement dégrade le plâtre.

Puis-je directement poncer la colle au lieu de lessiver ?

j'ai effectué l'opération lessivage dans une autre appartement mais les plâtres étaient je pense en meilleurs qualité ou état.

Merci à vous.

Bon week.

Nougat

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 83
Modifié par MEPHISTO69 le 19/04/2015 à 11:44
Bonjour

Oui, l'idéal c'est de poncer si possible avec une ponceuse équipée d'un grain très fin pour ôter ces résidus de colle et obtenir une surface bien lisse pour peindre...

Penser d'abord à passer une sous couche car le plâtre absorbe beaucoup de peinture et l'on trouve des sous couches à des prix bien plus raisonnables..

Voici une vidéo explicative..

https://www.guideplatre.com/guide/comment-poncer-mur-en-platre.htm

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0