Comtoise
Résolu
motos33
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
A voir également:
- Comtoise
- Réparation d'une horloge comtoise - Guide
- Décoration d'une horloge comtoise - Guide
- Comment régler la sonnerie d'une horloge comtoise ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Remplacement corde comtoise ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Reglage sonnerie en bonne synchronisation avec l'heure - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonsoir,
Les poids n'ont rien à voir.
Voici comment je fais :
Je mets la grande aiguille sur midi + 2 mn
J'écoute le nombre de tintements, s'il y en a 10 je mets la petite aiguille sur 10 ; ainsi les tintements sont en correspondance avec l'heure indiquée.
Ensuite je tourne la grande dans le bon sens, demi heure par demi heure et en laissant sonner jusque la fin à chaque fois ; et ceci jusqu'à arriver à la bonne heure.
Cordialement.
Les poids n'ont rien à voir.
Voici comment je fais :
Je mets la grande aiguille sur midi + 2 mn
J'écoute le nombre de tintements, s'il y en a 10 je mets la petite aiguille sur 10 ; ainsi les tintements sont en correspondance avec l'heure indiquée.
Ensuite je tourne la grande dans le bon sens, demi heure par demi heure et en laissant sonner jusque la fin à chaque fois ; et ceci jusqu'à arriver à la bonne heure.
Cordialement.
Re, écoute Dannan je vois que tu y connais un bout sur la question .. voila comment je fais : je prend la grange aiguille et je la tourne jusqu a atteindre la bonne heure et je laisse carillonner rien du tout .. c est le foutoir le temps qu elle reprenne ses esprits mais après ca marche bien ..; il faut lui faire voir qui porte la culotte dans la maison ..!!
touchez pas a la petite