Ma terrasse bois va-t-elle gondoler ?

hchtot - 23 avril 2015 à 15:20
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 avril 2015 à 16:10
Bonjour,

J'ai terminé la pose de ma terrasse en bois la semaine dernière. J'ai utilisé des lames 3mx90cm en pin (classe 4) que j'ai posées sur des lambourdes. J'ai effectué la pose par temps sec. Je me rends compte maintenant qu'il pleut que le bois a beaucoup gonflé et que l'écart que j'ai laissé entre les lames est insuffisant (2mm environ): à certains endroits, il n'y a plus d'écart... pour l'instant, ça ne gondole pas et l'eau s'évacue bien mais je me demande si à la longue, ça ne va pas être le drame...

J'ai la possibilité de dévisser et décaler toutes mes lames mais je me demande si c'est très bon de faire ça. Est-ce que ça ne va pas les fragiliser, surtout qu'il y a un risque de retomber dans les même trous de vis sur les lambourdes (certaines ont déjà été vissées et dévissées plusieurs fois)...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance pour vos conseils !

Thomas

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 524
23 avril 2015 à 16:10
Bonjour

Je pense que vous avez fait une erreur de dimension 3m x 9cm.
Entre chaque lame il faut laisser au moins 1cm. voir cette vidéo.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/lm-videos/comment-poser-une-terrasse-bois-sur-lambourdes-vK4ZGSQLKHFJTIQSRO4898019
Cordialement
0