Crepis exterieur

Chris - 1 mai 2015 à 12:19
 lucienpel - 2 mai 2015 à 11:20
Bonjour , je vais faire construire une maison parpaing en limite separative ou il y déjà une maison ossature bois qui est déjà construite en limite separative . Le permis ok , la question sur je me pose comment l enduit de mon mur colle a la maison vous va se faire ? Quels sont les solutions ? Merci
A voir également:

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 16692 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 359
1 mai 2015 à 12:31
Bonjour,
La maison à ossature bois se trouve dans la propriété d'un voisin ?
Cdlt,
0
Oui c est notre voisin , qui a construit en limite separative . Nous sommes donc sur la même limite separative . Notre maison sera " collée" a la sienne qui est en ossature bois . Du coup je me demande comment notre crepis sur mur côté limite separative va se faire ? Merci pour votre aide . Nous attendons la mise au point technique de notre constructeur , j ai déjà pleins de questions ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 168
1 mai 2015 à 12:44
Bonjour Daniel26
Scuse my, avant de rédiger mon message tu n'y était pas, un bug surement pourtant 10 mn avant moi.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 168
1 mai 2015 à 12:40
Bonjour Chris
Un avis personnel, vous allez au devant de problème pour votre maison, et votre voisin.
Si vous accollez, vous ne pouvez pas enduire, problème pour votre maison. Et le mur en bois de votre voisin a besoin aussi d'être aéré, entretenu, comment fera-t-il ?
Entre ces 2 murs jamais le soleil, risque de favoriser un champigon.
Attendez d'autres avis mais je pense qu'un mur en bois contre un mur en parpaing, c'est des problèmes qui peuvent être très sérieux a moyen ou long terme.
Bonne journée.
0
Daniel 26 Messages postés 16692 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 359
1 mai 2015 à 12:44
Tout à fait de l'avis de lekabilien , d'où ma première question.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 168 > Daniel 26 Messages postés 16692 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
1 mai 2015 à 12:46
Alors nous sommes sur la même longueur d'onde, attendons d'autres.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 168
1 mai 2015 à 12:54
Je ferai cette proposition si j'ose dire.
Pourquoi ne décaler votre maison de sorte de faire un angle a l'équerre sur que sur le mur de vitre voisin pas de fenetre, vous non plus sur ce mur qui devait s'accoller, et chacun chez soit a la possibilité de faire une belle terrasse a l'abri de son voisin, intimité, et vous vous pouvez crépir, et lui peut entretenir sa façade en bois quand il le desir.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 168
1 mai 2015 à 12:57
Ola la quelle formulation, j'espère être compris. Je dois retourner a l' école si ça continu.
0
Cette configuration pas possible car nous avons devant la rue et notre maison doit avoir façade avant face a la rue . Bon c est pas joyeux tout ça , comment faire ... En tout cas merci pour vos réponses .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 168
Modifié par Emilie-Linternaute le 19/05/2016 à 15:17
Pas joyeux mais mieux vaut prévoir que guérir, et comment d'ailleurs si fait et problème ensuite.

Un ami un jour a construit, j'ai vu les fondations avant coulage et après coulage du béton.
Je lui ai dis, ton béton n'est pas dosé et a certains endroit pas de ferraillage car pas assez de hauteur de béton sur ce que j'avais vu avant et après. Il a eu du mal a m'ecouter, on s'était disputer assez violemment car je ne voulez pas le lacher. Il a fini d'allé voir un expert avant le début du montage des murs.
Et j'avais raison. Près de 3 ans d'arrêt de chantier et en attendant le proces.
Mais en fin de compte, s'il ne m'avez pas ecouté, elle aurait tenu combien de temps cette maison.
Pour vous c'est pareil, mieux être sur que votre voisin ne vienne pas vous voir un jour pour vous dire de démolir votre maison car c'est la cause du pourrissement de son mur.
Bonjour la galère les procès et la vie "tranquille rêvée ".

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Je comprends .vu l exemple que vous citez . La maison du voisin est en cours de construction , vu d extérieur le gros oeuvre est fait (panneau bois , charpente ) . Après je me dis qu ils se sont bien posés la question quand même pour l entretien du "mur bois " côté limite separative ? Ils ont bien vu que terrain a côté en était en vente ? Et que possibilité de construction en limite !.Si eux construisent en limite separative pourquoi pas le voisin ? Surtout que notre terrain c est pas un carré comme eux ... Je ne sais pas si ils prévoient une sorte de crepis sur leur bois ( j ai vu que ça se faisait style de la chaux) mais nous nous sommes obligés , maison Rt 2012 oblige . Je pense que pour notre crepis il doit bien avoir solution !! Si peu d espace , système de crepis avec tige qui diffuse crepis ? Tout en protégeant la maison d a côté . Ça doit bien se faire ? ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 168
1 mai 2015 à 15:07
Si vous accollez comment faire? Je vous retourne la question moi je n'en vois aucune.
L'emplacement de la maison a été déterminé et déposé a la mairie j'imagine, donc vous ne pouvez pas pas non la planter comme ça au hasard.
Je vous ai donné un point de vu personnel, attendez d'autres, mais s'ils disent pareils tous, il serait utile de revoir vos plans et de revoir avec la mairie.
0
Daniel 26 Messages postés 16692 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 359
1 mai 2015 à 15:55
Deux propriétaires sur ce plan passent leur temps et leur argent en procès pour ne pas avoir réfléchi avant que le second s'installe:
Cliquez l'image
0
Bonjour
du même avis que 'lekabilien' pour vous pas possible de faire un crépi
ou un enduit 'coté extérieur'
Chez moi ,région parisienne, les terrains sont petits (prix,..)
dans ma rue les 90% des terrains font 10m de façade.
La commune impose que les constructions soient mitoyennes
des 2 cotés, pas le choix. On peut à peine les décaler, une
plus près de la rue et l'autre plus au fond car d'autres contraintes
s'appliquent.
A mon avis c'est votre voisin avec sa maison ossature bois qui devrait
être le plus inquiet
Cdt
0