Peindre des contremarches en bois

isarpla Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 20:37
 isarpla - 6 mai 2015 à 18:52
j'aimerais connaitre le nom d'une peinture sur tout support ou sur bois uniquement qui soit résistante et qui ne coule pas à la pose. j'ai fait l'essai de peinture à base de résine (résinance) pour des meubles de cuisine, parfait mais le temps de pose est limitée à une heure. je cherche un produit qui se pose en pouvant prendre son temps.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47067 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 373
3 mai 2015 à 21:05
Bonsoir isarpla.

je vous conseille d'appliquer une peinture spéciale sols, par exemple Teglon de Mathys, qui est très résistante et s'applique facilement.
Si une peinture coule lors de son application, c'est que vous avez passé une couche trop épaisse! Il vaut bien mieux passer plusieurs couches fines plutôt qu'une épaisse.
Et cette peinture devra être appliquée sur bois nu (décapé et/ou poncé) , en diluant la 1ère couche de 10 % de solvant (white spirit). Au total, appliquez au moins 3 couches, voire plus.
Vous trouverez des produits de qualité chez les marchands de peintures professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), et pas dans les grandes surfaces, fussent-elles de bricolage. D'ailleurs les vrais pros ne vendent pas Résinence.

Bonne soirée. Cordialement.
0
merci pour ces deux conseils qui me permettent d'avancer dans mon projet.
cordialement.
0