Four monophasé sur prise triphasé

prosperthon - Modifié par Emilie-Linternaute le 19/05/2016 à 15:53
mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 3 févr. 2016 à 13:07
Bonjour,
mon problème est le suivant :
j'ai une cuisinière à gaz dont le four est électrique .
son racordement est monophasé et, la fiche technique ne prévoit pas de branchement en triphasé.
dans ma cuisine je pourrais brancher ma fiche a trois branche sur une prise normal.
Mais le fusible n'est que de 6A ce qui semble insuffisant voir dangereux dans la mesure ou je n'ai pas de disjoncteur différentiel et que les conducteur ne doivent pas être adapté .
j'ai aussi une prise triphasé,et j'ai trouvé la fiche adaptée à la prise .
les trois phases sont alimentées par trois fusible de 15a .
Mais, je le répète mon four ne peut être brancher que en monophasé , ce qui implique que si je voulais brancher ma fiche sur mon four , je ne pourrais y raccorder que L1 , laissant l2 et l3 finir dans une impasse dans la prise .
est ce dangereux ???
cela pose-t-il un problème d'équilibre des phases ??
en même tant , il me semble que tout le mono dans les habitations est issu de triphasé préalablement divisé ....
j'attends vos éclaircissement , merci !!!

5 réponses

mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 260
Modifié par mjlion le 2/02/2016 à 18:26
bonsoir vous pouvez brancher sur la pc pour le fusible voir plus gros de 20 à 30 amp voir puissance du four.
vous pouvez installé un disjoncteur.
2