Porte FRIGO ext : moisissure / filament noir, comment enlever ?

nicopuls Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 16:19
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mai 2015 à 21:47
Bonjour,

Depuis 2/3 mois, j'ai un développement de filament noir (une moisissure ?) qui se propage sur la peinture métallisé de la porte de mon frigo.

Après des tentatives avec javel + coté grattant de l'éponge : non seulement les poil de l'éponge reste accrocher à cette saleté mais en plus ça jaunie avec la javel : ça empire !!! C'est hyper dur à enlever. Je ne sais pas ce que c'est !!!!

Une idée de comment de se débarrasser de ça ??

Merci beaucoup pour votre aide !!

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
30 mai 2015 à 16:53
C'est une porte métallique laquée, peinture brillante. Votre frigo je pense qu'il n'est pas tout jeune. Peut être frottée trop souvent avec un produit agressif et rapant.
Ça vaut pas le coup de refaire la peinture, vous n'aurez jamais le résultat original.
Sinon pour repeintre, il faut poncer toute la porte, plus particulièrement la ou c'est rouillé, aller jusqu'au métal en enlevant la rouille. Bien nettoyer apprêter et repeindre. Un gros travail, si votre frigo est vieux, ça ne vaut pas cette peine
1