Sèche-serviette rouille et s'écaille

mmmary123 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 11:38
Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 juin 2015 à 12:46
Bonjour, j'ai un sèche-serviette "eau chaude" dans ma salle de bain, relié à ma chaudière au gaz et qui fonctionne très bien. La marque est Galbéa, et je l'ai depuis 10 ans bientot. Le problème est que je remarque que les tubes rouillent de l'intérieur et la peinture s'écaille.

Est-ce normal ? Est-ce que ça va finir par fuir ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 366
1 juin 2015 à 12:46
Bonjour mmmary123.

Non, il n'est absolument pas normal que ces tubes commencent à rouiller.
Oui, il est très probable que ça finisse un jour par une fuite, mais impossible de vous donner un délai.
Je vous conseille de traiter ces tubes à l'antirouille pénétrant (par exemple, Rustol Owatrol), après les avoir bien nettoyés et brossés puis dépoussiérés.
Après séchage complet de l'antirouille, appliquez une ou deux couche de peinture glycéro.
Ce traitement prolongera de plusieurs mois, et probablement même de plusieurs années, la durée de vie de votre sèche-serviettes.

Bonne journée. Cordialement.
-2