La peinture de mon poêle à bois (SUPRA) commence à être picté
Davina.B
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
-
24 sept. 2014 à 16:37
stf_jpd87 Messages postés 96802 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 oct. 2020 à 09:59
stf_jpd87 Messages postés 96802 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 oct. 2020 à 09:59
A voir également:
- Problème poêle supra
- Peinture poele qui s'écaille - Meilleures réponses
- Peinture pour poêle à bois supra - Meilleures réponses
- Insert supra des années 1980 - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème poêle piazzetta ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Poêle etna problème ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Problême carte électronique poêle à pellets Piazzetta P956 - Forum Bricolage / outillage
- Paramétrage poêle ETNA Evo 9 kw ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
5 réponses
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 22:02
24 sept. 2014 à 22:02
Bonsoir Davina.B, bonsoir atlassaturn,
Hélas je crains qu'atlassaturn, une fois encore, ne se soit pas trompé!
Aucune peinture ne tiendra correctement sur un poêle à bois qui chauffe.
Même la peinture "hautes températures" ne tiendra que si elle est appliquée partout, après que l'on ait décapé la peinture d'origine, car c'est la peinture d'origine qui se piquète de rouille et décolle ensuite une éventuelle peinture passée par au-dessus. Mais je ne recommande pas de décaper cette peinture, car le remède risquerait d'être pire que le mal.
Il faudrait que ces appareils soient recouverts en usine d'émail cuit au four, mais cette technique coûte cher. Trop cher pour les fabricants!
Bonne soirée. Cordialement.
Hélas je crains qu'atlassaturn, une fois encore, ne se soit pas trompé!
Aucune peinture ne tiendra correctement sur un poêle à bois qui chauffe.
Même la peinture "hautes températures" ne tiendra que si elle est appliquée partout, après que l'on ait décapé la peinture d'origine, car c'est la peinture d'origine qui se piquète de rouille et décolle ensuite une éventuelle peinture passée par au-dessus. Mais je ne recommande pas de décaper cette peinture, car le remède risquerait d'être pire que le mal.
Il faudrait que ces appareils soient recouverts en usine d'émail cuit au four, mais cette technique coûte cher. Trop cher pour les fabricants!
Bonne soirée. Cordialement.
25 sept. 2014 à 08:32
Merci de votre franchise et de votre intérêt pour mon sujet.
Je pense que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre que ce soit "moche" afin d'y mettre un peu de peinture aux endroit picté en espérant trouver la même gamme de couleur.
Une fois encore merci de vos réponses.
Bonne journée
Cordialement Davina