La peinture de mon poêle à bois (SUPRA) commence à être picté

Davina.B Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 16:37
stf_jpd87 Messages postés 96802 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 oct. 2020 à 09:59
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que mon sujet intéressera quelqu'un d'entre vous et aura des réponses à mes questions. Voilà j'ai un poêle à bois qui à maintenant plus de 2ans (c'est un SUPRA) et ça fait déjà un petit moment que je remarque qu'il y a des petites tâches qui apparaissent, à vrai dire la peinture est picté à certains endroits.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce soucis et si oui, comment y remédier?

Je vous en suis très reconnaissante

Cordialement Davina

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 22:02
Bonsoir Davina.B, bonsoir atlassaturn,

Hélas je crains qu'atlassaturn, une fois encore, ne se soit pas trompé!
Aucune peinture ne tiendra correctement sur un poêle à bois qui chauffe.
Même la peinture "hautes températures" ne tiendra que si elle est appliquée partout, après que l'on ait décapé la peinture d'origine, car c'est la peinture d'origine qui se piquète de rouille et décolle ensuite une éventuelle peinture passée par au-dessus. Mais je ne recommande pas de décaper cette peinture, car le remède risquerait d'être pire que le mal.
Il faudrait que ces appareils soient recouverts en usine d'émail cuit au four, mais cette technique coûte cher. Trop cher pour les fabricants!
Bonne soirée. Cordialement.
3
Davina.B Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 08:32
Bonjour à vous Paul-Bernard Haut, je tiens à vous remercier de votre réponse qui une fois de plus ne me réconforte pas, mais hélas c'est la dure réalité.
Merci de votre franchise et de votre intérêt pour mon sujet.
Je pense que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre que ce soit "moche" afin d'y mettre un peu de peinture aux endroit picté en espérant trouver la même gamme de couleur.

Une fois encore merci de vos réponses.
Bonne journée

Cordialement Davina
0