Branchement sèche serviette
Résolu
Alexis_9687
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
-
4 mars 2021 à 19:54
Alexis_9687 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 6 mars 2021 à 21:48
Alexis_9687 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 6 mars 2021 à 21:48
A voir également:
- Branchement sèche serviette 3 fils
- Branchement seche serviette - Meilleures réponses
- Branchement seche serviette acova - Meilleures réponses
- Branchement cuisinière électrique 3 fils - Guide
- Branchement 4 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Branchement plaque induction ✓ - Forum Electricité
- Branchement 5 fils sur 3 fils ✓ - Forum Electricité
- Branchement triphasé 3 fils - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
fred.ml
Messages postés
15198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
567
Modifié le 4 mars 2021 à 20:18
Modifié le 4 mars 2021 à 20:18
Bonjour Alexis à mon avis, d'après votre photo, le fil "gris" du sèche serviette est plutôt un bleu, il se raccorde donc au bleu du mur (Neutre) .
Votre sèche serviette est certainement de class 2 donc pas de terre à raccorder, le fil de terre vert/jaune du mur n'est pas utilisé.
Pour la suite, il reste le noir / marron du sèche serviette et noir / rouge du mur.
Au mur il va falloir déterminer quel est le fil de phase , certainement le rouge mais il faut s'en assurer, s'il y a un disjoncteur qui dessert uniquement le sèche serviette et que vous avez un voltmètre vérifier s'il y a le 220 volts entre le bleu et rouge du mur lorsque le disjoncteur est armé et s'il n'y a plus le 220 volts disjoncteur coupé > si c'est le cas reliez le fil marron du sèche serviette au fil rouge du mur.
Si votre logement est équipé d'une central de commande de chauffage par fils pilote il s'agit du noir du mur, reliez le au noir du sèche serviette.
Votre sèche serviette est certainement de class 2 donc pas de terre à raccorder, le fil de terre vert/jaune du mur n'est pas utilisé.
Pour la suite, il reste le noir / marron du sèche serviette et noir / rouge du mur.
Au mur il va falloir déterminer quel est le fil de phase , certainement le rouge mais il faut s'en assurer, s'il y a un disjoncteur qui dessert uniquement le sèche serviette et que vous avez un voltmètre vérifier s'il y a le 220 volts entre le bleu et rouge du mur lorsque le disjoncteur est armé et s'il n'y a plus le 220 volts disjoncteur coupé > si c'est le cas reliez le fil marron du sèche serviette au fil rouge du mur.
Si votre logement est équipé d'une central de commande de chauffage par fils pilote il s'agit du noir du mur, reliez le au noir du sèche serviette.
stf_paroroma
Messages postés
1734
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
570
4 mars 2021 à 20:06
4 mars 2021 à 20:06
Bonsoir,
Habituellement en chauffage le fil noir sert au pilotage.
Ce que vous appelez fil gris sur le radiateur est pour moi le neutre c'est à dire le bleu.
Le fil marron du radiateur doit être la phase.
Donc je brancherais rouge avec marron, bleu avec bleu (gris).
Cela devrait être suffisant pour que cela marche. Si votre chauffage est piloté, il faudra brancher noir avec noir.
COUPER LE COURANT AVANT DE PROCEDER AU RACCORDEMENT.
Habituellement en chauffage le fil noir sert au pilotage.
Ce que vous appelez fil gris sur le radiateur est pour moi le neutre c'est à dire le bleu.
Le fil marron du radiateur doit être la phase.
Donc je brancherais rouge avec marron, bleu avec bleu (gris).
Cela devrait être suffisant pour que cela marche. Si votre chauffage est piloté, il faudra brancher noir avec noir.
COUPER LE COURANT AVANT DE PROCEDER AU RACCORDEMENT.
Alexis_9687
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
Modifié le 6 mars 2021 à 21:48
Modifié le 6 mars 2021 à 21:48
Merci à tous les deux pour vos réponses.
J'ai suivi vos conseils et le fil gris clair correspondait bien au bleu.
Bonne soirée ;)
J'ai suivi vos conseils et le fil gris clair correspondait bien au bleu.
Bonne soirée ;)