Panne sur automatisme portail came ZM3E [Résolu]

yves-malo-marie 2 Messages postés samedi 31 octobre 2015Date d'inscription 1 novembre 2015 Dernière intervention - 31 oct. 2015 à 14:39 - Dernière réponse : cs_geryko 328 Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention
- 18 nov. 2015 à 16:44
Bonjour
j'ai un automatisme de portail] CAME modèle ZM3E qui a parfaitement fonctionné jusq'à il y a 1 semaine: aucune réponse sur mes telecommandes qui ont la même programmation.
sans rien faire il a remarché une 1/2 journée.
ici le temps est sec et le dysfonctionnement est apparu hors periode de pluie;
le fusible est ok et le voyant de programmation est allumé;
si je shunte les bornes 2 et 7 par impulsion: le mecanisme se met en marche;
j'ai changé la carte AF: aucune réponse
j'ai réintroduit de le code de la telecommande : aucune réponse

avant de prevoir de changer la carte complète, j'aimerai avoir des avis si l'uns de vous a déjà eu ce genre de panne et comment a-t-il résolu ce pb.

cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

cs_geryko 328 Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - Modifié par cs_geryko le 31/10/2015 à 21:12
0
Merci
Bonsoir,

Ne va pas trop vite pour changer la carte.

D'abord, est-ce que les commandes autres que radio fonctionnent ?
- un contact "sec" entre 2 et 3 = ouverture du portail ou
- un contact "sec" entre 2 et 3P = ouverture partielle du portail ou
- un contact "sec" entre 2 et 7

D'après ta première description il s'agit d'un problème de radio.
- voir côté récepteur radio (petite carte ajoutée), le raccordement de l'antenne cassé ? ...
- Les télécommandes ont le même effet donc sont hors de cause en principe ?

Est-ce que tu entends les relais "travailler" ?

Carte un peu différente mais grandes similitudes
voir ce plan : http://geryko.free.fr/telechargements_publics/ZA3_CAME.jpg
yves-malo-marie 2 Messages postés samedi 31 octobre 2015Date d'inscription 1 novembre 2015 Dernière intervention - 1 nov. 2015 à 08:52
BONJOUR ET MERCI DE LA PROMPTITUDE DE TA REPONSE;

OUI le contact sec entre 2 et 7 fonctionne;
NON je n'entends pas travailler de relais;
j'ai change la carte AF
mes telecommandes ont toutes la même initialisation
les connections antenne sont OK

j'ai l'impression que c'est la reconnaissance du code de telecommande qui ne foctionne pas:sur des conseils de la hot line Came, j'ai reprogrammé la fonction "nouvel usager" avec mes telecommandes habituelles. Lorsque je programme "nouvel usager", en fin de manipulation il ne s'afiche pas le message de reussite comme "001 radio" ou "code présent 001";( je suis bien sûr passé par l'étape"attende code")
A ton avis est ce que je dois acheter une nouvelle telecommande et reessayer avec celle-ci comme me l'a conseillé un "spécialiste"?

encore merci de bien vouloir éventuellment me donner d'autres conseils.
Cordialement.
Commenter la réponse de cs_geryko
cs_geryko 328 Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - Modifié par cs_geryko le 1/11/2015 à 21:12
0
Merci
Bonsoir,

Si tu as plusieurs télécommandes, ce serait bien le diable quelles soient toutes en panne ?
- J'exclus donc cette piste à priori ? (le ne peux pas le jurer)

Est-ce que les commandes filaires (entre 2 et 3, entre 2 et 3P fonctionnent aussi ?)
Faire un test à l'aide d'un petit morceau de fil.

S'il s'agit du décodeur, ça va être plus difficile pour une personne non initiée.
1) E^tre sûr d'abord que le récepteur n'est pas ne cause ! et de plus
2) Connaissances électroniques, des CI, oscilloscope, ...
BONJOUR A NOUVEAU
sur les conseils de la hot line CAME, j'ai fais avec eux tous les tests et j'ai donc dû me résoudre à demonter la carte mère: aprés expertise elle etait "grillée" par une limace; donc la garantie n'a pas jouée ; coût de l'operation :370 euro ; avec l'aide de la hot line came j'ai tout regrogrammé(service trés compétant) ; ne pas oublier de faire des photos afin de simplifier les remotage des connections électriques.
je conseille vivement à ceux qui ont de pb avec les automatismes CAME de faire appel à ce service: 0825 825 874
encore merci pour tes conseils.
Commenter la réponse de cs_geryko
cs_geryko 328 Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - Modifié par cs_geryko le 18/11/2015 à 11:47
0
Merci
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je pense que malgré tout ta carte est réparable pour un technicien.
Hormis le temps nécessaire et quelques euros peut-être ?

Tu ne veux pas me la "filer" ?
Désolé, mais je l'ai déjà donné à mon électronicien qui va voir si on peut la réparer et la proposer sur internet.
cs_geryko 328 Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention > marie malo - 18 nov. 2015 à 16:44
Bonjour,
Merci, je blaguais.
Je ne sais pas où tu habites et je n'ai même pas de portail.
J'espère qu'il te remboursera la moitié du prix de vente ?
(Je n'avais pas du tout pensé à cette pratique)

Cordialement
Commenter la réponse de cs_geryko