Panne sur automatisme portail came ZM3E

Résolu
yves-malo-marie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 31 oct. 2015 à 14:39
 Chreup59 - 14 avril 2020 à 18:15
Bonjour
j'ai un automatisme de portail] CAME modèle ZM3E qui a parfaitement fonctionné jusq'à il y a 1 semaine: aucune réponse sur mes telecommandes qui ont la même programmation.
sans rien faire il a remarché une 1/2 journée.
ici le temps est sec et le dysfonctionnement est apparu hors periode de pluie;
le fusible est ok et le voyant de programmation est allumé;
si je shunte les bornes 2 et 7 par impulsion: le mecanisme se met en marche;
j'ai changé la carte AF: aucune réponse
j'ai réintroduit de le code de la telecommande : aucune réponse

avant de prevoir de changer la carte complète, j'aimerai avoir des avis si l'uns de vous a déjà eu ce genre de panne et comment a-t-il résolu ce pb.

cordialement

4 réponses

Bonjour,

j'ai rencontré aussi un problème avec ma carte ZM3E qui a grillé avec des limaces et que j'ai remplacé moi-même.
J'ai rencontré de nouveau un problème de limace qui s'est faufillée la nuit de mon installation.
J'ai cru que j'avais grillé la nouvelle carte. J'ai tout essayé et rien à fait.
J'ai failli racheter une 3ème carte et puis j'ai tenté d'appeler le SAV de CAME au 0825825874.
Franchement des PROS. Ils m'ont dépannés à distance en me faisant faire des tests (il faut être équipé d'un voltmètre et un peu de jugeote) et ils m'ont proposé une alternative de raccordement, qui ne rempli pas exactement les fonctions initiales, mais me permettent d'économiser 350 € et qui fonctionne très bien.
A voir dans le temps!
6