Lames de volet

Résolu
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - Modifié par atlassaturn le 12/07/2015 à 19:27
labricole47 Messages postés 19683 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 juil. 2015 à 17:58
Bonjour
Dans une petite résidence à Sainte Maxime , j'ai une paire de volet complètement à refaire . Il s'agit de volets constitués de lames de bois assemblées par des tiges filetées traversant les lames ,. Il n'y a pas de barres ni d'écharpe , type volets en Z , la rigidification est assurée par les pentures . Les lames font 6,5 cm de large .
Je n'arrive pas à trouver ce genre de lames . ça existait avant chez Merlin , mais ce n'est plus disponible . On en trouve en 9 cm de large . Vous me direz que la différence d'aspect n'est pas énorme , mais , dans ce genre de résidence , il y a toujours des esprits grincheux , à cheval sur le moindre détail pouvant sortir de la norme du lotissement .
Est ce que quelqu'un connait ce genre de volets et saurait si des lames de cette dimension sont trouvables (je n'ai pas trouvé sur le net) .
Merci pour toute indication
A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19683 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 2 527
12 juil. 2015 à 19:54
bonjour
c'est un classique de l'assemblage ;certains professionnels ont le matériel pour percer les lames et assemblage tige filetée ;sinon perceuse a colonne et foret rallongé ;lame par lame (bon courage )
0