ENCASTREMENT tuyaux de douche

VARTANE Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:37
VARTANE Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 09:54
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais m'assurer que ce qui a été entrepris par la société à qui j'ai confié la rénovation de ma salle de bains est fait dans les règles de l'art...dans la mesure du possible. Vos conseils / aides seront les bienvenus

Le devis prévoit l'encastrement de la colonne de douche

Le mur dans lequel l'encastrement doit avoir lieu est un mur porteur en béton.

Tous les anciens tuyaux de plomberie ont été enlevés....
Ils ont ensuite installé une plaque d'isolant ce qui, à vue d'oeil, à réduit la taille de ma salle de bains - j'ai perdu 6 cm - déjà qu'elle n'est pas grande !

Je sais que je pourrai leur demander de retirer cette plaque, car dans mon devis il est indiqué encastrement et pas habillage ?

Pouvez vous m'aider j'ai plusieurs questions :
Est ce que les tuyaux de la douche ainsi "encastrés" dans la doublure doivent être également fixés au mur en béton derrière ?? ?
Est ce qu'il n'aurait pas été mieux de faire toute la nouvelle installation de plomberie et après de procéder à l'habillage avec la doublure ?

Merci mille fois pour vos réponses et conseils

PS : Les électriciens ont réalisé des tranchées dans ce mur porteur pour faire passer des cables électriques pour la nouvelle installation.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
18 juil. 2015 à 07:13
Bonjour

Ce n'est qu'un avis .
Vous avez un devis pour encastrement, faites le respecter et refusez le plaquage. Les électriciens les ont faites.
Le tout est de savoir si les circuits "eau + électricité" ne se chevauchent pas ????
Cordialement
0
VARTANE Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
18 juil. 2015 à 07:19
Merci pour votre réponse.
A l'oeil nu, les circuits eau et électricité ne se chevauchent pas

Cordialement,
0