Problème F11 sur Hotpoint Ariston

Résolu
Caro974 - 10 avril 2017 à 08:16
 Caro974 - 12 avril 2017 à 17:21
Bonjour,
J'ai une machine Hotpoint Ariston qui tourne depuis 2ans 1/2 modèle WMD 922 BFR 9kg 1200trs

Elle a commencé par afficher F11 a 4 min avant la fin de l'essorage et toujours à ce moment précis.
J'ai vérifié le circuit de vidange ni bouché ni percé et j'ai acheté une pompe neuve .
Elle a fait 3 cycles sans soucis et re F11
J'ai testé le pressostat qui au vue des valeurs du multimètre semblait défectueux donc achat d'un neuf.
Elle a fait une dizaine de cycles sans soucis et re F11 4 min avant la fin de l'essorage.

Pour être plus précise dans la panne si je coupe l'arrivée d'eau pendant l'essorage la machine réussi à finir le cycle .
Et durant la phase de lavage j'ai l'impression qu'elle est bloquée en mode prelavage puisqu'indefiniment elle se rempli et vidange quelques secondes après, ne prenant l'eau que par le bac de prelavage... ce qui fait qu au bout de 5 min il n'y a plus de lessive dans le tambour.
Elle va me rendre folle ...

Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
11 avril 2017 à 17:32
bonsoir,
attention
assurez vous que le tuyau d'évacuation ne baigne pas dans l'eau du siphon du tuyau d'évacuation mural si le cas ne cherchez pas la panne ailleurs
le tuyau étant trop enfoncé cela provoque un effet siphon (écoulement permanent ) ceci est un classique comme piège
3