Problème de tuilage

zonza66 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 août 2015 à 17:54
bonjour,

après les premiers orages, l'abri jardin de ma nouvelle maison prend l'eau malgré, en apparence, une solide toiture (plafond de briquettes rouges surmontée de tuiles canal scellées.
En montant sur le toit et après l'avoir nettoyé des feuilles, j'ai réalisé que sur sa partie gauche (photo - à gauche), l'évacuation de l'eau des 4 dernières rangées de tuile ne donnait pas sur l'extérieur. L'eau s'écoule donc sur le plafond de l'abri et s'infiltre...
Quelle solution pourrais je mettre en place pour permettre une évacuation ?
merci.

3 réponses

labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

bonsoir
a mon avis il manque un zinc
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 186

Bonsoir
Comme dit labricole47.
D'autant plus que plus haut on dirait qu'il y est.
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 186

Je dis bizarre quand même ces tuiles canal, la rigole n'est pas lisse, de ce faite elle fait frein a tout dépôt et favorise le cumul de saleté.
0
rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonsoir oui plus haut,il y a un bout de gouttière de 25 mais pas de suite et là,ou l'eau passe dans le plafond, il faudrait que l'amateur qui couvert , revienne poser un chaîneau
de 2 m et c'est réglé
0
zonza66 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait, il s'agit pas d'un zinc mais d'une ridelle en plastique mais elle ne va pas plus loin et l'eau s'écoule aussi sous les tuiles.
0
rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oui ridelle, gouttière, chaîneau de forme demie ronde il faut la rallonger
0