Help: mon couloir modifie beaucoup les teintes de peinture

cibie91 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 26 août 2015 à 14:34
Paul-Bernard Messages postés 36039 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2022 - 26 août 2015 à 14:45
Bonjour,

j'ai un couloir de 17m2 qui a été peint il y a 2 mois dans un blanc "chantilly" ET qui rend beaucoup trop jaunâtre voir verdâtre. je pensais à un mauvais choix du peintre qui n'avait pas su trouver une couleur identique à celle de mon séjour mais en fait je crois que c'est mon couloir le fautif !

je souhaitais donc le repeindre à nouveau pour que ce soit en harmonie avec mon séjour (beige lin et taupe) pièce que je n'ai pas fait repeindre à mon arrivée car les couleurs étaient à mon goût . pour info l'ancien propriétaire n'avait plus les références de la peinture du séjour.

je pensais que retrouver et reproduire ce beige/sable./lin serait aisé mais c'est incroyable. les teintes que nous avons essayé en échantillon change carrément de couleur lorsqu'elle sont appliqués dans ce couloir: les lins naturel/brut/clair/pur lin de Dulux deviennent limite taupe qu'on applique la peinture sur le mur sur un feuille qu'on promène dans le couloir ou qu'on colle des gommettes: les couleurs changent dans le couloir.
ce week-end j'ai tenté la teinte rayon de lune qui est un gris très clair (les tons beiges font jaunes dans le couloir) et qui est très clair quand on voit la peinture dans le pot. une fois sur le mur, la couleur fait un taupe/mauve pastel pas si clair !

L'échantillon sur bois change aussi de couleur quad je le mets dans ce maudit couloir et est normal dans les autres pièces.

Donc, je ne sais plus quoi fait, à force acheter ces dosettes échantillon ou des petits ports de peinture pour faire des test me revient cher mais avec les nuanciers, impossible de se rendre compte puisque les couleurs changent quand elles sont posées ou peintes dans le couloir

je ne sais plus quoi fait à part tout faire en blanc, ce qui n'était pas mon choix premier et fera peut-être un peu trop blanc comparé à mon séjour.

SVP, quelqu'un a t-il une explication, une solution?


MERCI

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 36039 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2022 4 162
26 août 2015 à 14:45
Bonjour cibie91.

C'est la lumière de votre couloir qui modifie les couleurs.
Vous ne nous dites rien de son mode d'éclairage : naturel (fenêtres, baie vitrée, puits de lumière, vasistas, etc...) ou artificiel (précisez quels types d'ampoules, etc...) ou encore un mélange des deux ?
Si l'éclairage est au moins en partie naturel, quelle est l'orientation des ouvertures (Nord,Sud, Est, Ouest) ?
Je suppose que votre plafond est blanc, mais quelle est la couleur de vos portes ? Quelle est la couleur de votre sol ? Et sa nature (tapis, parquet, pvc, carrelage, marbre, etc...) ?
Quelle sont la nature et la couleur du sol de votre salon (supposant que son plafond est blanc) ?

A vous lire. Cordialement.
0