Isolation toiture

JT - 4 sept. 2015 à 10:25
lapeca Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 15:37
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet suivant :

Je possède une pièce (50 m²) pour le moment isoler sur rampant avec du polystyrène. Je souhaite refaire toute l'isolation du plafond mais je ne sais pas quelle solution choisir.

Est t'il possible de refaire un faux plafond et de poser une isolation standard ( laine de verre). ce qui ferait une double isolation rampant + plafond.
, ou celà risque de créer un conflit et risque de condensation entre le rampant et faux plafond.

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Bonjour
le polystyrène dans cette configuration n'est pas idéal.
Je repartirai sur de bonnes bases en enlevant ce produit.
Cdt
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
8 sept. 2015 à 09:27
Bonjour,
+1 avec Lucienpe
Le polystyrène (PSE) étant étanche à la vapeur d'eau, l'air chaud montant et étant naturellement chargé d'humidité (à un taux qui peut varier), il est préférable dans votre projet d'enlever le PSE existant afin de limiter tout risque de condensation qui pourrait se trouver bloquée en sous-face du PSE et pourrait être cause de désordres et de dégradations du nouvel isolant mis en oeuvre.
Ce lien https://www.toutsurlisolation.com/isolation-des-combles-amenages pourra vous aider pour la suite de votre projet !
Bonne isolation :)

0
lapeca Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
24 nov. 2015 à 15:37
Bonjour,

Moi je vous conseille d'enlever tout et de mettre de la laine de bois en panneau, vous allez voir la différence direct, en plus c'est naturel. Bon courage
0