Je voudrais decaper une armoire

TRAVERT irene - 9 sept. 2015 à 20:48
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 sept. 2015 à 13:40
Bonjour,
c'est une armoire normande tres foncee par plusieur couche de cire j'ai essayer un produiteclaicisseur mais cela n'a rien fait merci de me renseigner
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 sept. 2015 à 10:34
bonjour,

pourquoi ne pas poncer plutot ???? certains de mes meubles sont cirés et je les ai toujours poncé ...
1
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
10 sept. 2015 à 13:40
Bonjour TRAVERT irene, bonjour stf_la sudiste.

Madame Travert, que voulez-vous faire de cette armoire ?
Si vous voulez simplement l'éclaircir, pourquoi la décaper ?
Et comment pensez-vous décaper de la cire ?
Il faut avant tout décirer le meuble (frotter énergiquement avec un chiffon propre imbibé d'essence de térébenthine, jusqu'à disparition complète de la moindre trace de cire). C'est alors, sur le bois nu, que vous pourrez appliquer un éclaircissant (eau oxygénée par exemple) qui aura des chances d'être efficace.
Ensuite, ponçage léger à la laine d'acier 000 (triple zéro), dépoussiérage soigneux, et vous recirez avec une cire plus claire.
Si vous voulez vernir l'armoire plutôt que la cirer, il faut quand même la décirer totalement, poncer légèrement, dépoussiérer soigneusement. Et à ce moment-là vous pourrez la vernir (trois couches).
Mais on ne décape pas un meuble ciré.

Bonne journée, Mesdames. Cordialement.
0