Je voudrais decaper une armoire
TRAVERT irene
-
9 sept. 2015 à 20:48
Paul-Bernard Messages postés 51516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 10 sept. 2015 à 13:40
Paul-Bernard Messages postés 51516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 10 sept. 2015 à 13:40
A voir également:
- Recette de grand-mère pour décaper un meuble
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Bete d'orage remède grand mère - Guide
- Comment éclaircir ou décolorer un bois foncé ? - Guide
- Astuce de grand-mère pour faire briller le bois - Guide
- Recette beton - Guide
2 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
10 sept. 2015 à 10:34
10 sept. 2015 à 10:34
bonjour,
pourquoi ne pas poncer plutot ???? certains de mes meubles sont cirés et je les ai toujours poncé ...
pourquoi ne pas poncer plutot ???? certains de mes meubles sont cirés et je les ai toujours poncé ...
Paul-Bernard
Messages postés
51516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 429
10 sept. 2015 à 13:40
10 sept. 2015 à 13:40
Bonjour TRAVERT irene, bonjour stf_la sudiste.
Madame Travert, que voulez-vous faire de cette armoire ?
Si vous voulez simplement l'éclaircir, pourquoi la décaper ?
Et comment pensez-vous décaper de la cire ?
Il faut avant tout décirer le meuble (frotter énergiquement avec un chiffon propre imbibé d'essence de térébenthine, jusqu'à disparition complète de la moindre trace de cire). C'est alors, sur le bois nu, que vous pourrez appliquer un éclaircissant (eau oxygénée par exemple) qui aura des chances d'être efficace.
Ensuite, ponçage léger à la laine d'acier 000 (triple zéro), dépoussiérage soigneux, et vous recirez avec une cire plus claire.
Si vous voulez vernir l'armoire plutôt que la cirer, il faut quand même la décirer totalement, poncer légèrement, dépoussiérer soigneusement. Et à ce moment-là vous pourrez la vernir (trois couches).
Mais on ne décape pas un meuble ciré.
Bonne journée, Mesdames. Cordialement.
Madame Travert, que voulez-vous faire de cette armoire ?
Si vous voulez simplement l'éclaircir, pourquoi la décaper ?
Et comment pensez-vous décaper de la cire ?
Il faut avant tout décirer le meuble (frotter énergiquement avec un chiffon propre imbibé d'essence de térébenthine, jusqu'à disparition complète de la moindre trace de cire). C'est alors, sur le bois nu, que vous pourrez appliquer un éclaircissant (eau oxygénée par exemple) qui aura des chances d'être efficace.
Ensuite, ponçage léger à la laine d'acier 000 (triple zéro), dépoussiérage soigneux, et vous recirez avec une cire plus claire.
Si vous voulez vernir l'armoire plutôt que la cirer, il faut quand même la décirer totalement, poncer légèrement, dépoussiérer soigneusement. Et à ce moment-là vous pourrez la vernir (trois couches).
Mais on ne décape pas un meuble ciré.
Bonne journée, Mesdames. Cordialement.