Lave linge fagor innovation type fft-111w/03

Résolu
lepresident47 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 21:42
lepresident47 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 08:21
Bonjour,
nouveau sur votre forum j'aurais besoin d'aide pour une panne concernant mon lave linge fagor innovation type fft-111w/03 environ 5 ans mais trés peu fonctionné peut être 20 lavages
mise en route de n'importe quel programme aprés une 15ene de secondes remplissage normal avec arret environ 1mn plus tardpas de démarrage moteur ni de chauffe, puis vidange sans essorage et fin.
essai du programme essorrage mise en vidange tentative de rotation dans un sens(quelques tours) pas dans l'autre, revidange quelques tours toujours dans le même sens, élévation de la vitesse progressive et quand atteinte d'une vitesse essorage faible arret immediat.
si quelqu'un connait bien ce genre de machine et peut m'aider j'en serai ravi.
d'avance merci à tous

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94627 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 27 485
6 oct. 2015 à 07:05
Bonjour

Vous avez un problème de moteur de rotation tambour. Il faut vérifier le tachymètre , ses fils, la connexion sur la platine, en dernier recours la portée des charbons voire une usure anormale de ceux-ci.
0
lepresident47
6 oct. 2015 à 13:37
merci pour ces infos, je vais vérifier cela ce soir et je vous tiens informé
0
lepresident47 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
6 oct. 2015 à 21:19
bonsoir,
j'ai vérifie le tachymètre il a l'air de fonctionner quand je tourne le tambour j'ai une tension qui varie entre 0.8 et 1.8 volts, j'ai vérifié les connections tout parait normal ainsi que les charbons.
j'ai fais d'autres essai avec le programme essorage et quand le moteur qui tourne vers l'avant s'est arrêté j'ai fais tourné le tambour à la main dans l'autre sens pour envoyer l'info de rotation, le moteur après un laps de temps est reparti en avant , j'ai recommencé l'opération et à la troisième fois l'essorage c'est mis en route vers l'avant toujours et a pris ses tours normalement et progressivement puis l'ensemble s'est arrêté mais n'est pas passé sur le voyant fin, c'est le voyant essorage qui est resté allumé malgré une autorisation d'ouverture de porte.
le moteur n'a jamais tenté de démarrage vers l'arrière,
si vous avez d'autres suggestions elles seront bien venues
cordialement
0