Nettoyage circuit chauffage central
Résolu
valerossi.
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
14 oct. 2015 à 23:27
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 oct. 2015 à 13:02
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 oct. 2015 à 13:02
A voir également:
- Nettoyage circuit chauffage central
- Nettoyage vitre - Guide
- Nettoyage lave vaisselle - Guide
- Ilot central ikea - Guide
- Nettoyage wc percarbonate - Guide
- Produit nettoyage moisissure - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
15 oct. 2015 à 01:43
15 oct. 2015 à 01:43
bonjour,
Est ce vraiment nécessaire ? pas vraiment ou alors une fois tous les dix ans.
Pourquoi?
Parce ce que c'est un circuit fermé et il n'y a pas de formation de dépôts en principe.
Mais bon
si le constructeur le préconise pourquoi pas.
Est ce vraiment nécessaire ? pas vraiment ou alors une fois tous les dix ans.
Pourquoi?
Parce ce que c'est un circuit fermé et il n'y a pas de formation de dépôts en principe.
Mais bon
si le constructeur le préconise pourquoi pas.
montaco
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
270
15 oct. 2015 à 07:47
15 oct. 2015 à 07:47
Bonjour
A mon avis il n'y a pas de règle établie mais c'est justement parce que l'on est en circuit fermé qu'il y a production de boue
Maintenant cela dépend beaucoup de l'installation et des matériaux qui la compose
Ça peut tenir 20 ou 30 ans sans nettoyage ou bien a nettoyer tout les 5 ans!
Pour justifier un nettoyage il faut voir l'état de l'eau dans le circuit chauffage surtout s'il y a des problèmes de radiateur qui chauffe moins sinon éventuellement vidanger et remplacer l'eau ,a faire le moins souvent possible car :nouvelle eau apporte de l'oxygène et par conséquent favorise la production de boues
Le problème est différent lorsqu'il s'agit d'un plancher chauffant pour d'autres raisons techniques
Cordialement
A mon avis il n'y a pas de règle établie mais c'est justement parce que l'on est en circuit fermé qu'il y a production de boue
Maintenant cela dépend beaucoup de l'installation et des matériaux qui la compose
Ça peut tenir 20 ou 30 ans sans nettoyage ou bien a nettoyer tout les 5 ans!
Pour justifier un nettoyage il faut voir l'état de l'eau dans le circuit chauffage surtout s'il y a des problèmes de radiateur qui chauffe moins sinon éventuellement vidanger et remplacer l'eau ,a faire le moins souvent possible car :nouvelle eau apporte de l'oxygène et par conséquent favorise la production de boues
Le problème est différent lorsqu'il s'agit d'un plancher chauffant pour d'autres raisons techniques
Cordialement
valerossi.
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
183
17 oct. 2015 à 18:28
17 oct. 2015 à 18:28
bonjour,
a toutes les personnes ayant le temps de me répondre,donc comme je vois que l'eau n'est pas très sale,finalement ,je ne vais pas vidanger si en plus cela risquerai d'augmenter l'apport de boue,merci à vous très sincèrement et cordialement ;merci
a toutes les personnes ayant le temps de me répondre,donc comme je vois que l'eau n'est pas très sale,finalement ,je ne vais pas vidanger si en plus cela risquerai d'augmenter l'apport de boue,merci à vous très sincèrement et cordialement ;merci
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 445
17 oct. 2015 à 18:59
17 oct. 2015 à 18:59
Bonsoir,
Ayant acquis l'expérience de mes maîtres , je ne fais que filtrer l'eau d'un circuit de chauffage ou autre pour la ré-introduire ensuite.
Car, électriquement parlant elle ne se comporte plus d'une manière agressive envers mes bons vieux tuyaux en acier et cela depuis plus de 40 ans.
Cordialement,
Ayant acquis l'expérience de mes maîtres , je ne fais que filtrer l'eau d'un circuit de chauffage ou autre pour la ré-introduire ensuite.
Car, électriquement parlant elle ne se comporte plus d'une manière agressive envers mes bons vieux tuyaux en acier et cela depuis plus de 40 ans.
Cordialement,
valerossi.
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
183
19 oct. 2015 à 13:02
19 oct. 2015 à 13:02
bonjour Daniel26
et merci pour toutes vos réponses,sympa!!
et merci pour toutes vos réponses,sympa!!