Vaillant 392f : ça chauffe pas...

Fish - 19 oct. 2015 à 16:17
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 20 oct. 2015 à 20:02
Bonjour à tous,

Je viens d'aménager dans un nouvel appart'. Ce dernier est équipé d'une chaudière Ecotec Plus VCW 296 et d'un boîtier CalorMATIC 392f.

J'ai beau lire les manuels (les 2, celui de la chaudière et celui du boîtier), je ne comprends pas pourquoi il fait toujours froid chez moi.

J'ai réglé le boîtier sur Manuel et 22°c, la chaudière sur 60°c (pour l'eau de chauffage) et pourtant, régulièrement, le boîtier m'affiche une température dans mon appart' de 18° et rien ne se passe (les radiateurs sont froids, il n'y a pas d'eau qui circule dedans).

Merci de m'aider avant que l'hiver n'arrive et que j'en sois réduit à brûler mon parquet pour me chauffer !

4 réponses

Profil bloqué
19 oct. 2015 à 17:56
Bjr, et bien vous etes en panne de chauffage ?? voir si la pompe de circulation n est pas bloquée et/ou problème d alimentation ou de sonde ??
0
Bonjour Icare95 et merci,

Je ne sais pas si ça peut permettre d'affiner le diagnostic mais :

- Parfois le boîtier m'afficher 28°, 30° voire 33° alors qu'il doit faire tout juste 20°/21°.
- Le chauffage chauffe (fort d'ailleurs) parfois (mais pas toujours et surtout pas à chaque fois qu'il fait froid).

Encore merci !
0