Insert, foyers, turbo... je comprends pas

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
Bonjour,

Comme mon titre l'indique j'aimerai comprendre la différence entre Insert, Foyers etc...
Je lis tout un tas de chose sur le net qui se contredise en permanence c'est invraisemblable !

Pour poser mon problème plus concrétement :
Je dispose d'une maison avec un étage, une cheminé en sortie de toit (qui n'est pas gainé les 2 derniers mètres mais je vais le faire), un systeme de récupération de chaleur monté sur cette insert http://produits.bricomarche.com/insert-12kw-la-foyere-700-turbo.html (qui au passage est une belle boite qui sert à rien sauf à chauffer les corbeaux), donc je souhaite changer pour beaucoup plus performant.
Je dispose d'un budget de 2000€ maxi, je préférerai du "flamme verte".

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
26327
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
4 351
Bjr, si une boite comme celle la chauffe les corbeaux revoir son installation et son coffrage .. des buches qui brulent meme derrière une vitre pare-balles ca chauffe maintenant si toute la chaleur part dans la cheminée ce n est pas la faute au BBQ !!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016

j'ai un problème avec le coffrage qui est mal fini et l'insert qui est juste posé avec le système électrique non fonctionnel (et oui, quand on achète une maison on a des surprises), d'où le "chauffe les corbeaux" mais il a maintenant 10 ans et je compte le changer. Après j'avais posé plusieurs questions, merci d'y avoir répondu clairement et en toute impartialité.