Insert, foyers, turbo... je comprends pas

chostra55 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 20 oct. 2015 à 12:31
chostra55 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 20 oct. 2015 à 14:14
Bonjour,

Comme mon titre l'indique j'aimerai comprendre la différence entre Insert, Foyers etc...
Je lis tout un tas de chose sur le net qui se contredise en permanence c'est invraisemblable !

Pour poser mon problème plus concrétement :
Je dispose d'une maison avec un étage, une cheminé en sortie de toit (qui n'est pas gainé les 2 derniers mètres mais je vais le faire), un systeme de récupération de chaleur monté sur cette insert http://produits.bricomarche.com/insert-12kw-la-foyere-700-turbo.html (qui au passage est une belle boite qui sert à rien sauf à chauffer les corbeaux), donc je souhaite changer pour beaucoup plus performant.
Je dispose d'un budget de 2000€ maxi, je préférerai du "flamme verte".

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

1 réponse

Profil bloqué
20 oct. 2015 à 14:04
Bjr, si une boite comme celle la chauffe les corbeaux revoir son installation et son coffrage .. des buches qui brulent meme derrière une vitre pare-balles ca chauffe maintenant si toute la chaleur part dans la cheminée ce n est pas la faute au BBQ !!
-1
chostra55 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
20 oct. 2015 à 14:14
j'ai un problème avec le coffrage qui est mal fini et l'insert qui est juste posé avec le système électrique non fonctionnel (et oui, quand on achète une maison on a des surprises), d'où le "chauffe les corbeaux" mais il a maintenant 10 ans et je compte le changer. Après j'avais posé plusieurs questions, merci d'y avoir répondu clairement et en toute impartialité.
0